[Résolu] Pb fonction filtre des messages (message d'absence du bureau)
Modérateur : J2m06
[Résolu] Pb fonction filtre des messages (message d'absence du bureau)
Bonjour,
Je viens d'essayer de mettre en place un filtre des messages pour transmettre une notification d'absence du bureau (fonction que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises sans soucis particulier jusqu’à même très récemment : le 21 février). Or là je ne peux plus sélectionner l'option "répondre avec un modèle" (dans l'écran "filtre de message" bouton "nouveau" > "Exécuter ses actions" > liste déroulante "déplacer le message vers").
Merci de votre aide
Bonne journée à tous
Gaelle B
Je viens d'essayer de mettre en place un filtre des messages pour transmettre une notification d'absence du bureau (fonction que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises sans soucis particulier jusqu’à même très récemment : le 21 février). Or là je ne peux plus sélectionner l'option "répondre avec un modèle" (dans l'écran "filtre de message" bouton "nouveau" > "Exécuter ses actions" > liste déroulante "déplacer le message vers").
Merci de votre aide
Bonne journée à tous
Gaelle B
Dernière modification par GB49 le 10 mars 2023, 11:24, modifié 1 fois.
Re: Pb fonction filtre des messages (message d'absence du bureau)
Hello
as-tu au moins mis une condition ?
Valide au moins
De > contient > xxxx (ou une autre condition)
exécuter ces actions
Répondre avec le modèle
Essayer après avoir redémarré avec les modules désactivés
ceci dit, une absence prolongée obligerait à laisser tourner Thunderbird et donc l'ordinateur.
Ne pourrais tu pas faire cette réponse depuis le serveur ?
as-tu au moins mis une condition ?
Valide au moins
De > contient > xxxx (ou une autre condition)
exécuter ces actions
Répondre avec le modèle
Essayer après avoir redémarré avec les modules désactivés
ceci dit, une absence prolongée obligerait à laisser tourner Thunderbird et donc l'ordinateur.
Ne pourrais tu pas faire cette réponse depuis le serveur ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour Demot,
Merci pour ta réponse.
J'ai coché "valide toutes les conditions pour les filtres et messages virtuelles". C'était ce qui était préconisé dans les tutoriels que j'ai trouvé.
Mais mon problème est qu'il ne me propose plus dans la liste déroulante le choix "répondre avec le modèle".
Effectivement je me rends compte que je pensais que mes mails d'absence partaient mais en fait ils ne partent que quand je redémarre ce qui ne sert pas a grand chose
"Ne pourrais tu pas faire cette réponse depuis le serveur ?" - Bonne question ! comment puis-je accéder directement au serveur ? Pour info, j'utilise une adresse de messagerie avec un nom de domaine hébergé chez NUXIT.
Désolée si mes questions paraissent idiote mon niveau en informatique frôle le -10 :-/
Merci pour ta réponse.
J'ai coché "valide toutes les conditions pour les filtres et messages virtuelles". C'était ce qui était préconisé dans les tutoriels que j'ai trouvé.
Mais mon problème est qu'il ne me propose plus dans la liste déroulante le choix "répondre avec le modèle".
Effectivement je me rends compte que je pensais que mes mails d'absence partaient mais en fait ils ne partent que quand je redémarre ce qui ne sert pas a grand chose

"Ne pourrais tu pas faire cette réponse depuis le serveur ?" - Bonne question ! comment puis-je accéder directement au serveur ? Pour info, j'utilise une adresse de messagerie avec un nom de domaine hébergé chez NUXIT.
Désolée si mes questions paraissent idiote mon niveau en informatique frôle le -10 :-/

En effet si tu n'es pas là et l'ordinateur éteint Thunderbird sera d'office au dodo.
Coté serveur, tu te connecte au webmail et dedans regarde si tu peux faire une réponse automatique
https://www.nuxit.com/portail-webmail/
Coté serveur, tu te connecte au webmail et dedans regarde si tu peux faire une réponse automatique
https://www.nuxit.com/portail-webmail/
Trouvé ! Ca fonctionne et en plus ca règle le problème de mauvais encodage des caractères spéciaux que j'avais sous thunderbird.
Demot, tu est mon nouveau héros pour au moins les prochaines 72h
Bonne continuation
Gaelle B.
Demot, tu est mon nouveau héros pour au moins les prochaines 72h

Bonne continuation
Gaelle B.
Ceci dit
Bon wee de 3 jours

Re: [Résolu] Pb fonction filtre des messages (message d'absence du bureau)
C'est la plus haute distinction
Post actualisé
Bon weekend à toi aussi

Post actualisé
Bon weekend à toi aussi