Thunderbird sur smartphone

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jamo
Lézard vert

Re: Thunderbird sur smartphone

Message par jamo »

Suite :
J'ai joint deux personnes en leur envoyant un courriel par ordinateur et un courriel par smartphone : Toutes deux m'ont dit avoir reçu les deux courriels ! Or, je n'ai aucune trace des courriels envoyés par smartphone dans les "envoyés" sur mon ordinateur avec Thunderbird ou avec Zimbra...
Par ailleurs, ce que je viens de lire me laisse pour le moins perplexe ! J'en remercie les auteurs : il n'y aurait donc pas de solution autre que de changer de fournisseur !...
Pourtant, Thunderbird sur ordinateur fonctionne très bien, sauf qu'il ne prend pas en compte mes envois par smartphone qui utilise E-mail... et si je remplaçais E-mail ?
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ma proposition ?
FairEmail a été proposé plus haut : il semble intéressant, mais payant.
Existe-t-il d'autres solutions fiables ?
hd999
Arias

Message par hd999 »

jamo a écrit : 06 mars 2023, 16:36 Suite :
J'ai joint deux personnes en leur envoyant un courriel par ordinateur et un courriel par smartphone : Toutes deux m'ont dit avoir reçu les deux courriels ! Or, je n'ai aucune trace des courriels envoyés par smartphone dans les "envoyés" sur mon ordinateur avec Thunderbird ou avec Zimbra...
Par ailleurs, ce que je viens de lire me laisse pour le moins perplexe ! J'en remercie les auteurs : il n'y aurait donc pas de solution autre que de changer de fournisseur !...
Pourtant, Thunderbird sur ordinateur fonctionne très bien, sauf qu'il ne prend pas en compte mes envois par smartphone qui utilise E-mail... et si je remplaçais E-mail ?
jamo a écrit : 06 mars 2023, 19:19 Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ma proposition ?
FairEmail a été proposé plus haut : il semble intéressant, mais payant.
Existe-t-il d'autres solutions fiables ?

chaque appli a ses petits comportements.
en complément des éventuelles mésaventures du mail free (oui, 1 mail sur 2 n'arrive pas, ce qui signifie que l'autre moitié fonctionne mieux que la poste -en fait ca dépend de l'expéditeur), il peut y avoir la problématique selon ces critères :
a- les deux clients sont configurés (en plus de l'imap/smtp) différemment, et interagissent différement.
pour vérifier le truc qui cloche : faites une ou deux boites mails gratos chez d'autres prestas (gmx, laposte, car "facile" à créer par ex) et faites le meme test, en parallele de free ; vous verrez par élimination, quel est l'acteur (fournisseur de service, appareil, appli) qui est en défaut
b- le courriel, faut savoir que pour le spam, ca dépend de dizaines de règles, à la fois du courriel en lui meme et de son mode de transport.
c- ca dépend également de quelle adresse ip il a été transmis : sur certains vpn, ca peut bloquer. Si c'est d'une ip francaise normalement ya aucun probleme (mobile ou fixe)

le seul défaut de fairemail, est que l'export/import de parametres, pour toute l'appli, est sur la version payante. Si vous avez que deux ou trois comptes mails, ca prend qu'un petit quart d'heure de les configurer, sauf si vous avez des critères spécifiques sur chacun : signature personnalisée, chiffrement PGP, accusé de réception systméatique, etc... là oui sur chaque compte ca peut prendre du temps

k9 est très similaire à fairemail.
à l'instar des navigateurs sur un appareil (ordi/tel/tablette), il peut etre recommandé aussi pour le courriel, d'avoir plusieurs clients de messagerie sur un seul appareil.
Non, fairemail est gratuit, et ya une version premium ; sur android ca fait quelques années que j'ai éjecté le playstore mais j'imagine qu'on peut le retrouver dessus ; à défaut, k9 et fairmail sont bien entendu présents sur le fdroid, qui ne propose pas d'appli payante (à mon sens)
j'ai jamais payé pour une appli android et pourtant j'ai bien fairemail sur plusieurs appareils
Répondre