Mais où est mon message archive dans thunderbird ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tortue geniale
Lézard à collerette

Re: Mais où est mon message archive dans thunderbird ?

Message par tortue geniale »

Bjr
mais menu où ?
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

tortue geniale a écrit : 27 févr. 2023, 16:36 mais menu où ?
Bonjour,

Menu de Thunderbird, en haut de l'écran de Thunderbird, dans le bandeau en bleu.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 28 févr. 2023, 12:20, modifié 1 fois.
Athos63
Salamandre

Message par Athos63 »

Bonjour Demot : pour mettre mon mail dans archives, j'ai tout simplement cliqué sur archives mis dans ma barre d'adresses et ce dernier doit aller directement dans le dossier Archive, dans le sous-dossier 2023. Les autres mails que j'avais envoyés y sont bien, seule la réponse que j'avais reçue n'y est pas. Je ne comprends pas où il peut être.
(Alors, par sécurité, j'ai envoyé une lettre recommandée par la poste car on m'a dit que les mails étaient moins bien reconnus en cas de réclamation donc la réponse reçue n'aurait pas forcément été une preuve !)
Merci pour ton aide, bonne journée
tortue geniale
Lézard à collerette

OK mais arrivé à TOUS ne me liste aucun dossier quand je clique dessus TOUS
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

tortue geniale a écrit : 28 févr. 2023, 16:42 OK mais arrivé à TOUS ne me liste aucun dossier quand je clique dessus TOUS
Bonjour,

Tu as forcément dû rater quelque chose. As-tu bien coché "TOUS", sans cocher les autres options sous "Affihage > Dossiers" ?
"TOUS" est prévu pour voir tous les dossiers, sans restriction.
Donne-nous une copie d'écran, avec TOUS (et rien que lui) sélectionné, pour illustrer le cas.

Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 01 mars 2023, 11:27, modifié 1 fois.
tortue geniale
Lézard à collerette

Merci mais beaucoup trop compliqué et je ne comprends rien à ton site. J'ai fait la capture, donne moi une adresse mail même bidon où je puisse te l'envoyer en pièce jointe.
Sinon je laisse tomber, beaucoup trop compliqué, je maintiens ce que je t'ai dit merci
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bonjour,
tortue geniale a écrit : 01 mars 2023, 08:38 Merci mais beaucoup trop compliqué et je ne comprends rien à ton site. J'ai fait la capture, donne moi une adresse mail même bidon où je puisse te l'envoyer en pièce jointe.
Sinon je laisse tomber, beaucoup trop compliqué, je maintiens ce que je t'ai dit merci
Non, on échange pas en privé. Le but d'un forum d'entraide et de faire profiter à tous des solutions trouvées ou tentées.

Pour ce qui est de la capture d'écran, je t'ai donné une procédure dans mon précédent message, un peu plus haut dans cette discussion. Il n'y a qu'à la suivre pas à pas (tu t'appelles tortue géniale, non ? :) ) :
lool_lauris a écrit : 26 févr. 2023, 10:37 Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
La procédure de Jean-Claude est toute aussi facile à suivre.
.
Soutenez le Libre !

Image
tortue geniale
Lézard à collerette

Bjr
Trop compliqué pour moi et trop de temps passé pour ce petit problème qui n'est pas vital. Je décroche et merci de m'avoir essayé de m'aider.
Il serait quand même souhaitable que sur ce forum on puisse insérer directement une capture d'écran, comme cela se fait ailleurs. Bonne continuation
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Effectivement, ce serait mieux d'intégrer une image directement sur le forum... mais le CMS choisi à l'époque (en 2003) ne le permet pas.

Ceci dit, si tu parviens à poster une image directement sur le forum alors tu sauras le faire chez un hébergeur ; la seule chose supplémentaire à faire est de copier le lien fourni par l'hébergeur et de le coller dans le forum... :roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre