barre à gauche comportant les infos courrier entrant brouillons...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

YRA1
Arias

barre à gauche comportant les infos courrier entrant brouillons...

Message par YRA1 »

Bonsoir,
J'ai pu réinstaller TB mais j'ai un problème concernant la barre à gauche "dossiers" . Je trouve courrier entrant , puis brouillons 2fois , envoyés 2 fois etc....
Également je trouve ,en gras : "Thunderbird_... zip (97053) ???????????"
Comment puis-je mettre de l'ordre dans cette colonne ? je n'arrive pas à supprimer ce qui est en double.
Dans corbeille , si je décline je trouve "dossiers à conserver". Bref, la pagaille.
Merci de m'aider à mettre de l'ordre.
Bonne soirée
yra1
Agent virtuel

Re: barre à gauche comportant les infos courrier entrant brouillons...

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Apparemment vous êtes chez Orange
IMAP, déjà, ce que vous pouvez faire, viewtopic.php?t=148758 peut-il vous être utile
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
En IMAP les messages sont sur le serveur, les dossiers du serveur sont prioritaires...
on doit en IMAP 🔺 Choisir :
◉ Autre dossier >>> sélectionner le dossier qui a la même fonction / libellé sur le serveur
(ce dossier devant être coché via le clic droit sur le nom du compte / s'abonner ).
Sinon cela fait doublons avec ceux du serveurs

Exemples
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ ( désigner le compte ... cas pour le POP)
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ 🔺 (désigner le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur)

❍ Dossier ⋘ Indésirables ⋙ sur tel compte (cas en pop)
◉ Autre : __ dossier X sur tel compte ▼🔺 ( le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur)

Conserver les Brouillons dans
❍ Dossier ⋘ brouillons ⋙ de __ tel compte (ex les dossiers locaux si on ne les veut pas sur le serveur)
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ 🔺(le dossier ayant la même fonction sur le serveur)

Tag imap autre même fonction
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
YRA1
Arias

Message par YRA1 »

Bonsoir
Merci de ta réponse. J'ai suivi tes conseils mais je me demande pourquoi j'ai toujours en gras ce Thunderbird_...zip (36157) que je ne peux effacer. Et lorsque je l'ouvre il y a une liste terrible du même message au moins 50 fois, puis un autre , idem 60 fois,...ainsi de suite. Que veut-il dire ?
Merci de ton aide, bonne nuit
yra1
Répondre