Meilleurs extentions données privée ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jo01
Arias

Meilleurs extentions données privée ?

Message par jo01 »

Bonjour a tous ,

Je cherche a sécuriser mes données sur le WEB , quelles sont les add-ons a plébisciter ?
Ublock origin
Disconnect ( vu a la télé , mais .... )
Decentraleyes ou choisir ghostery ou privacy badger ?
CanvasBloker
Location Guard
Cookies Auto Delate ( option Firefox "vie privé" -->STRICT ) est ce donc utile ce type d'addons ?

Pensez vous que tout ceci est contre productif ?

Merci
Bob49
Animal mythique

Re: Meilleurs extentions données privée ?

Message par Bob49 »

Salut
jo01 a écrit : 23 févr. 2023, 21:02 Je cherche a sécuriser mes données sur le WEB , quelles sont les add-ons a plébisciter ?
Aucun ! :)
Là tu parles de sécuriser tes données sur le WEB… À partir du moment que tes données sont sur le WEB, ce n'est plus toi qui peux les sécuriser !...

Par contre, en plus du fait que Firefox sécurise de plus en plus l'interaction entre sites, supprimer très fréquemment l'historique permet une très bonne sécurité supplémentaire.
jo01 a écrit : 23 févr. 2023, 21:02 Cookies Auto Delate ( option Firefox "vie privé" -->STRICT ) est ce donc utile ce type d'addons ?
Le principe n'est pas le même… La fonction de Firefox ne supprime pas les cookies à la fermeture des onglets...
jo01 a écrit : 23 févr. 2023, 21:02 Disconnect ( vu a la télé , mais .... )
CanvasBloker
Location Guard
Pensez vous que tout ceci est contre productif ?
Faut choisir une ou des extensions, mais bien les étudier, car il est inutile d'en installer certaines qui ont des fonctions similaires.
jo01 a écrit : 23 févr. 2023, 21:02Ublock origin
Anti-pubs déjà et entre d'autres choses. À avoir si pas déjà une autre anti-pubs.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jo01
Arias

Message par jo01 »

Bonjour ,

Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé :(

Je cherche a ce que l'on ne me "prennent" pas mes données de surfer ( traking,localisation,fréquence ...)

Je suis en mode de navigation privée sous Firefox - Mode Https activé
Avec ce mode les cookies sont effacés a la fermeture de Firefox , mais "La fonction de Firefox ne supprime pas les cookies à la fermeture des onglets" ->Pas faux ..C'est pour cela que j'utilise l'extention Cookie AutoDelete
Disconnect ( vu a la télé , mais .... )
CanvasBloker
ClearURLs
Search Anymous
Etc ...
Faut choisir une ou des extensions, mais bien les étudier, car il est inutile d'en installer certaines qui ont des fonctions similaires
C'est pour cela que j'ai besoin d'aide , comment choisir ?

Merci
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Alors déjà il faut que tu saches que le mode navigation privée n'est absolument pas une protection vis à vis de l'extérieur. Ça sert juste à éviter qu'une personne de ton entourage, proche ou moins proche, puisse consulter ton historique de navigation.

Et pour les cookies, c'est un peu pareil, les éliminer n'empêchera pas ton fournisseur d'accès de savoir ce que tu consultes.

Commence par ajuster les paramétres dans la section "Vie privée et sécurité" Firefox. Tu peux aussi utiliser Noscript, extension un peu difficile à bien paramétrer, très efficace quand c'est bien réglé mais assez contraignante pendant la navigation sur certains sites...

Mais si tu veux obtenir la plus grande confidentialité, alors il faut changer d'OS et surtout changer tes habitudes. Avec Tails et des précautions de navigation et d'échanges, tu seras bien protégé mais il ne faut pas vouloir obtenir des vitesses d'accès fulgurantes...
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre