Localisation sur Google Maps

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jjvh
Arias

Localisation sur Google Maps

Message par jjvh »

Bonjour
J'utilise Mozilla Firefox depuis plusieurs années sans aucun problème jusqu’à ce que j’installe Windows 11.
Depuis l’installation de W11 j'ai un problème avec ma localisation sur Google Maps.
Je n’arrive à modifier ma localisation. Je me retrouve systématiquement en région parisienne alors que je réside 600 km plus au sud. J'arrive (quelques fois) à la modifier en cliquant sur le cercle en bas à droite de l'écran, puis en déplaçant celui figurant ma fausse localisation vers la position réelle en le faisant glisser sur la carte. Je ne trouve rien pour valider cette manipulation et si je ferme Google Maps, lorsque je l'ouvre à nouveau je retombe sur ma fausse localisation.
A noter que Google Maps et la localisation fonctionnent correctement sur Google Chrome.
Merci de me dire comment trouver une solution à ce problème.
jjvh
Arias

Re: Localisation sur Google Maps

Message par jjvh »

J'ai oublié de préciser que je parlais d'utilisation de Googel Maps sur micro ordinateur et non sur smartphone
Camille B
Arias

Message par Camille B »

Salut :)

Je viens de poster un message pour le même soucis que toi :) Du fin fond de la Gironde me voilà localisé au sud de Paris.
Mon problème de fond n'est pas résolu, mais il y a une parade : installe le module complémentaire : "Location Guard", et règle-le en mode localisation fixe, sur le point de ton choix. Ca compense le bug de firefox ;)
GeorgesC
Arias

Message par GeorgesC »

Bonjour,
J’ai un PC équipé de windows 11. Je n’ai pas procédé dernièrement à des modifications sur le PC. Depuis quelques jours lorsque je me connecte à Google maps via Firefox, mon PC est localisé à 500 km de mon domicile. Lorsque je me connecte à Google maps à partir du même appareil via Chrome, la localisation est correcte.
Je suis allé dans les paramètres de Firefox, dans localisation, la case « Bloquer les nouvelles demandes d’accès à votre localisation » est bien décochée.
J'ai aussi constaté que lorsque je passe en Navigation privée ma localisation dans Firefox est exacte.
Pouvez-vous me venir en aide ? Je vous remercie par avance.
Cordialement
Répondre