Pas de son, pas d'image ... que fait Mozilla ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Pas de son, pas d'image ... que fait Mozilla ?
Bonjour,
Problème apparemment très courant sur Firefox.
Youtube = tout fonctionne
Twitter = pas de vidéo
Ted = pas de vidéo
Vimeo = pas de son
Instagram = pas de vidéo
Sur le même pc tout fonctionne correctement sur Chrome, Edge et Opera
J'ai fait tout ce qui est préconisé sur les différents forums + réparation + effacement complet avec Revo, réinstallation.
Version standard, version ESR, résultat : Rien, toujours les mêmes problèmes
Ce forum est mon dernier espoir, ensuite je passerai avec regrets à Opéra, et je cesserai mes dons à la fondation Mozilla .
bonne journée
Charles
Problème apparemment très courant sur Firefox.
Youtube = tout fonctionne
Twitter = pas de vidéo
Ted = pas de vidéo
Vimeo = pas de son
Instagram = pas de vidéo
Sur le même pc tout fonctionne correctement sur Chrome, Edge et Opera
J'ai fait tout ce qui est préconisé sur les différents forums + réparation + effacement complet avec Revo, réinstallation.
Version standard, version ESR, résultat : Rien, toujours les mêmes problèmes
Ce forum est mon dernier espoir, ensuite je passerai avec regrets à Opéra, et je cesserai mes dons à la fondation Mozilla .
bonne journée
Charles
Re: Pas de son, pas d'image ... que fait Mozilla ?
Salut
Aucun problème.
Et après avoir vidé le cache et supprimé les cookies ?
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Aucun problème.
******************Charles69 a écrit : 16 févr. 2023, 14:59 Youtube = tout fonctionne - Pas de problème chez moi quel que soit le système.
Ted = pas de vidéo - - Pas de problème chez moi quel que soit le système.
Vimeo = pas de son - - Pas de problème chez moi quel que soit le système.
Instagram = pas de vidéo - - Pas de problème chez moi quel que soit le système.
Twitter = pas de vidéo - - Pas de problème chez moi quel que soit le système.
Et après avoir vidé le cache et supprimé les cookies ?
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour @Bob49,
J'ai déjà fait toutes ces vérifications.
Les extensions installées sont uBlock Ghostery et To Deepl
A l'instant je viens de créer un nouveau profil tout neuf, dans Paramètres>Sécurité>Permissions>Lecture automatique : audio et vidéo pour tous les sites est activé, et j'ai exactement les mêmes problèmes.
Sur un site privé de photos et vidéos, j'ai l'erreur suivante 'Error loading media, File could not be played'
Je suis sous Windows 10 Pro 22H2 à jour.
On a l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque spécifiquement Firefox.
J'ai déjà fait toutes ces vérifications.
Les extensions installées sont uBlock Ghostery et To Deepl
A l'instant je viens de créer un nouveau profil tout neuf, dans Paramètres>Sécurité>Permissions>Lecture automatique : audio et vidéo pour tous les sites est activé, et j'ai exactement les mêmes problèmes.
Sur un site privé de photos et vidéos, j'ai l'erreur suivante 'Error loading media, File could not be played'
Je suis sous Windows 10 Pro 22H2 à jour.
On a l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque spécifiquement Firefox.
Bonjour Charles69
A essayer...Charles69 a écrit : 17 févr. 2023, 10:17 Sur un site privé de photos et vidéos, j'ai l'erreur suivante 'Error loading media, File could not be played'
- Taper about:config dans la barre d'adresse et accepter les risques...
- Coller media.directshow.enabled dans la recherche.
- Cliquer sur ⇌ pour passer la valeur à false.
- Redémarrer Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Antivirus ?
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole
Bonsoir @Bob49
"Coller media.directshow.enabled dans la recherche.
Cliquer sur ⇌ pour passer la valeur à false.
Redémarrer Firefox"
Ça rajoute media.directshow qui n'existe pas par défaut
Aucun effet visible
Bonsoir @pascal
Antivirus : Avast gratuit
J'ai déjà testé avec et sans antivirus sans constater de différences.
Aucun malware détecté par Adwcleaner.
L'activation puis la réactivation du pare feu microsoft, sans rien modifier, a provoqué le retour du son sur Viméo , mais rien sur le reste.
"Coller media.directshow.enabled dans la recherche.
Cliquer sur ⇌ pour passer la valeur à false.
Redémarrer Firefox"
Ça rajoute media.directshow qui n'existe pas par défaut
Aucun effet visible
Bonsoir @pascal
Antivirus : Avast gratuit
J'ai déjà testé avec et sans antivirus sans constater de différences.
Aucun malware détecté par Adwcleaner.
L'activation puis la réactivation du pare feu microsoft, sans rien modifier, a provoqué le retour du son sur Viméo , mais rien sur le reste.
bonjour,
Pas d'autres suggestions ?
Ca marche bien sur Opéra et pas sur Firefox, pourquoi ?
Pas d'autres suggestions ?
Ca marche bien sur Opéra et pas sur Firefox, pourquoi ?