Blocage de mozilla firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

frantzgacogne
Arias

Blocage de mozilla firefox

Message par frantzgacogne »

Bonjour

Le navigateur se fige sans raison plusieurs fois par jour.
Cela est corrélé avec une augmentation apparemment sans fin de la mémoire RAM
Aucune analyse des allocations mémoires n'est possible dès l'instant ou Mozilla se fige évidemment.
J'ai désinstallé et réinstallé Firefox plusieurs fois sans succès.
Je n'utilise pas d'Anti Virus.
Suis je le seul à avoir ce problème ?

J'ai déjà posé ce sujet sous un autre nom mais ne suis parvenu à me reconnecter avec mes identifiants et j'ai échoué deux fois à le réinitialiser.

OS Win 7 Pro - 16 Go de RAM.
Bob49
Animal mythique

Re: Blocage de mozilla firefox

Message par Bob49 »

Salut

Désinstaller\ré-installer Firefox avec changement de profile ? :idea:

Suppressions fréquentes de l'historique ? :idea:

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour frantzgacogne

viewtopic.php?f=5&t=149051 est-ce vous
frantzgac0
Arias

Message par frantzgac0 »

Agent virtuel : voir : en premier message : "
J'ai déjà posé ce sujet sous un autre nom mais ne suis parvenu à me reconnecter avec mes identifiants et j'ai échoué deux fois à le réinitialiser."

Le problème évoqué semble avoir disparu "tout seul"
frantzgac0
Arias

Message par frantzgac0 »

Bonjour
Hélas je me suis exprimé trop vite Mozilla Firefox continue de se figer sporadiquement 2 à 3 fois par semaine.
J'ai attendu aujourd’hui de voir jusqu'où la mémoire pouvait être mangée par le navigateur en fermant tous les programmes (fenêtrés) à l'exception de Procexp et du gestionnaire de tâches. Je note toutefois que la RAM vue comme utilisée par le gestionnaire de tâches n'est pas cohérente avec celle vue par Procexp. On note aussi un nombre très important de sous taches Firefox.
Ayant nettoyé, réinstallé, vérifié toutes les extensions je suis à cours de méthodes pour résoudre ce problème.
Si quelqu'un a une idée ?[imgr]http://www.makhno.fr/pict/firefoxfigekill20230215.jpg[/imgr]
frantzgacogne
Arias

Message par frantzgacogne »

Bonjour

Le problème évoqué persiste.

J'ai découvert un fait intéressant : lorsque Firefox se bloque les IO augmentent en même temps que la consommation mémoire.
D'autre part la connexion réseau sans fil (que j'utilise pour accéder au net) disparait de WireShark.
Elle revient dans WIreshark une fois que la tache Firefox est supprimée par le gestionnaire de taches.

Tout ce qui est décrit est visible dans l'image d'écran ci-dessous :
Image

Répondre