Suppression d'un compte sur Thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Suppression d'un compte sur Thunderbird
Bonjour,
Sur mon courrieleur Thunderbird j'ai créé plusieurs comptes que j'ai chez 3 FAI différents.
Cela fonctionne très bien.
Toutefois je souhaite supprimer un des ces comptes dans Thunderbird sans causer de problèmes
aux autres.
Par avance merci si quelqu'un peut me donner la solution.
georgesdu49
Sur mon courrieleur Thunderbird j'ai créé plusieurs comptes que j'ai chez 3 FAI différents.
Cela fonctionne très bien.
Toutefois je souhaite supprimer un des ces comptes dans Thunderbird sans causer de problèmes
aux autres.
Par avance merci si quelqu'un peut me donner la solution.
georgesdu49
Re: Suppression d'un compte sur Thunderbird
Salut
À ma connaissance, ça ne pose pas de problème !
Paramètres des comptes > Cliquer sur le compte à supprimer > Gestion des comptes > Supprimer le compte.
Et cocher ou pas les messages reçus… Pour ceux que tu veux garder, le mieux est de les avoir déplacés dans un dossier local, ce qui permet de supprimer les messages restants dans le dossier entrant de ce compte.
Si tu as peur de faire une erreur, tu peux toujours effectuer une sauvegarde du profil (Thunderbird fermé).
Accès au profil via le menu "aide" > "plus d'informations de dépannage".
Oups, grillé !
À ma connaissance, ça ne pose pas de problème !
Paramètres des comptes > Cliquer sur le compte à supprimer > Gestion des comptes > Supprimer le compte.
Et cocher ou pas les messages reçus… Pour ceux que tu veux garder, le mieux est de les avoir déplacés dans un dossier local, ce qui permet de supprimer les messages restants dans le dossier entrant de ce compte.
Si tu as peur de faire une erreur, tu peux toujours effectuer une sauvegarde du profil (Thunderbird fermé).
Accès au profil via le menu "aide" > "plus d'informations de dépannage".
Oups, grillé !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Re: Suppression d'un compte sur Thunderbird
Bonjour et merci à vous.
Bob49, peut-être grillé en temps réel mais ta réponse qui pour moi qui suis "apprenti" est beaucoup plus simple et plus claire que celle d'Agent virtuel.
Encore merci j'ai réussi.
Bob49, peut-être grillé en temps réel mais ta réponse qui pour moi qui suis "apprenti" est beaucoup plus simple et plus claire que celle d'Agent virtuel.
Encore merci j'ai réussi.