Plus de correction-dico français à disparu ![Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
pgrignon
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2007, 18:48

Plus de correction-dico français à disparu ![Résolu]

Message par pgrignon »

Bonjour,

La vérification de l'orthographe, en cours de rédaction ou lors de l'envoi du message ne se fait plus !
Je suis en version 102.7.2

Merci pour votre aide.

Patrick
dudrea
Lézard vert
Messages : 157
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Orthographe disparu

Message par dudrea »

Cela se voit (désolé pour la taquinerie mais c'était trop tentant) quoique le correcteur syntaxique ne détecte pas les fautes d'accord.

Tiens moi aussi (même version)
J'ai du recharger le dictionnaire (français dans mon cas) et reparamétrer le contrôle.

ça marche maintenant ...

Pourquoi cette anomalie ? Mystère...
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Agent virtuel

Re: Orthographe disparu

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

À l'instant sur un autre pc
J'ai effectué, la mise à jour, 102.1.2 vers 102.7.2
Après mises à jour, Langue Français a disparu
Du coup, j'ai téléchargé le Dictionnaire Français
J'ai arrêté Thunderbird démarré Thunderbird
Et j'ai la Langue Français

viewtopic.php?p=938045 similaire
pgrignon
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2007, 18:48

Re: Orthographe disparu

Message par pgrignon »

J'ai fait un arrêt/marche de Thunderbird (je l'avais déjà fait) et tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Orthographe disparu

Message par J2m06 »

Bonjour

J'en parle sur ce post-it viewtopic.php?p=938688#p938688
Il faut réinstaller le dico français :wink:
depuis > Outils > Préférences
Rédaction > section Orthographe
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
JBD2023
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2023, 11:01

Re: Orthographe disparu

Message par JBD2023 »

Effectivement, depuis l'installation de cette version, je ne peux plus accéder au correcteur orthographique. Faisant confiance à Thunderbird j'avais opté pour l'installation automatique des nouvelles versions mais depuis la dernière : 102.7.2 (32 bits). Problème!!!!
J'ai réinstallé le correcteur, il apparait dans les modules linguistique. Redémarré Thunderbird, puis redémarré le PC (sous Windows 10) rien n'y fait quand je veux sélectionner la langue (click droit dans la zone écriture d'un courriel) seul l'anglais est disponible.
Comment faire?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Orthographe disparu

Message par J2m06 »

JBD2023 a écrit : 11 févr. 2023, 11:36 Redémarré Thunderbird, puis redémarré le PC (sous Windows 10) rien n'y fait quand je veux sélectionner la langue (click droit dans la zone écriture d'un courriel) seul l'anglais est disponible.
Comment faire?
Le dictionnaire FR apparait bien dans les extensions ?
Si c'est pas le cas essaye de réinstaller l'extension
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
JBD2023
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2023, 11:01

Re: Orthographe disparu

Message par JBD2023 »

Merci,
En fait je chargeai le paquet "Français (fr) language pack" et non le dictionnaire français. Maintenant c'est fait et celà marche.
Bonne journée.
JPN56
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 26 déc. 2015, 17:39

Re: Plus de correction-dico français à disparu ![Résolu]

Message par JPN56 »

Bonsoir. Est-ce vraiment résolu ? J'ai aussi rencontré ce désagrément d'absence de correcteur orthographique alors que je suis à jour. J'ai téléchargé les 2 modules proposés : Dictionnaire et Pack. C'est redevenu normal avec Paramètres /Orthographe / langue / français automatiquement coché.
Malheureusement, maintenant, soit 2 jours après, le défaut est réapparu. Il n'y a plus l'indication "français". Je vais refaire les téléchargement et voir si c'est stable.
A suivre.
Agent virtuel

Re: Plus de correction-dico français à disparu ![Résolu]

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Thunderbird https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 102.9.0
Spellcheck dictionaries were missing from localized Thunderbird builds that should have included them
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1818257
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Plus de correction-dico français à disparu ![Résolu]

Message par Gloops »

Bonjour,
Ça m'est arrivé une fois ou deux.
Après, je me suis rendu compte que Thunderbird avait été mis à jour en version anglophone, ce qui expliquait que par défaut,il corrigeait l'orthographe en Anglais (américain).
Pour quand je me suis rendu compte de ça j'avais installé le dictionnaire français, mais ... j'ai pu le désinstaller, puisque je n'en avais plus besoin. En revanche il a fallu que j'installe le dictionnaire anglais.
Ça dépend du mode de mise à jour.

Alors c'est vrai que le pack linguistique répond à autre besoin, celui d'afficher l'interface du logiciel dans plusieurs langues. Ça va passer au-dessus de la tête de pas mal de monde, mais dans une équipe de travail où il y a des Français, des Anglais, des Allemands, des Italiens, même si tout le monde parle un Anglais impeccable, parfois ça peut rendre service pour éviter une hésitation pendant qu'on a un truc urgent sur le feu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités