mails mailo n'arrivent pas à leurs destinataires
Modérateur : J2m06
mails mailo n'arrivent pas à leurs destinataires
[modération]
Le fil initial sur lequel ont été postés les présents messages, est normalement dédié à une information précise sur les fournisseurs de messagerie indépendant, Il n'a pas vocation à exposer des problèmes spécifiques individuels. C'est la raison pour laquelle il a été scindé vers cette nouvelle discussion.
D'une manière générale, si une discussion est tagguée [info], il est préférable de de ne rien publié qui ne serait pas en relation explicite avec l'information présentée. Merci.
[/modération]lool-lauris
mimosette
FF 115.13.0esr (64 bits) - TB 115.11.1 (64 bits) - OS win10
Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I
je ne vois plus aucun mail envoyé (cela a commencé le 31/01/2023)
j'ai tout essayé, au point de jeter thunderbird et de le réinstaller
(sur Mac book air, Monterey 12.6.3, et thunderbird 102.7.1)
Aucun message envoyé
et je tourne en rond avec l'aide mailo
cherche solution
J'ai eu le problème et je solutionne en allant dans le répertoire des mails et je recrée ce qu'il manque ; par ex :SOFDAN a écrit : 08 févr. 2023, 09:36 j'ai le même problème
je ne vois plus aucun mail envoyé (cela a commencé le 31/01/2023)
j'ai tout essayé, au point de jeter thunderbird et de le réinstaller
(sur Mac book air, Monterey 12.6.3, et thunderbird 102.7.1)
Aucun message envoyé
et je tourne en rond avec l'aide mailo
cherche solution
- s'il y a "envoyé.msf" je copie ce fichier et le colle dans le même endroit ; ensuite je le renomme en "envoyé" donc en enlevant le msf.copie
- s'il manque "envoyé" et "envoyé.msf" , je copie le "envoyé.msf" d'une autre BAL et je le colle 2 fois là où ils manquent en faisant comme précédemment
- je ferme BT et l'ouvre et cela marche. Par contre bien sûr tout mails précédent ne réapparaissent pas.
Pour mailo, le problème est surtout que depuis peu ses adresses mails sont refusés par gmail, yahoo, outlook, orange et souvent les autres fournisseurs de mails vous fournissant la connexion (orange, bouygues, sfr, etc...)
Ce sont mes constations propres, je n'assure pas que cela soit bon pour tous.
mimosette
qu'appelez vous le même endroit ?
j'ai bien vu envoyé et envoyé.msf dans mon répertoire
Mais si vous avez les 2, pas la peine de faire ce que j'ai dit.
Le problème est donc ailleurs et là je ne sais pas. Attendons de plus expérimentés.

mimosette
Re: mails mailo n'arrivent pas à leurs destinataires
Avant de dire que les messages n'arrivent pas à leurs destinataires, faudrait voir si ils partent.
Commencer par se mettre en copie ...
Si pas de copie le message n'est pas parti.
Lors vérifier
Les paramètres SMTP sortant sont ils bons
pare-feu anti virus si ça bloque de ce côté la
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
mimosette
Spam, autre ?
et je n'ai pas le même problème
comment vous quitter ? sans vous déranger ? merci
Flute, je ne les ai pas gardés et j'ai fait le ménage cette semaine ce qui veut dire que j'efface les dossiers trop lourds comme "trash" par ex et je le reconstruis comme expliqué plus haut. Je mettrai si ça se reproduit. Mais j'ai déjà commencé à envoyer avec une adresse de mon FAI.
Par contre, voici la réponse de mailo à ma plainte le 6/1/23 (Orange ne prend pas ou ne reçoit pas les mails de mailo même quand je reçois l'avis "correctement délivré" ; y a-t-il une raison plausible à cela ?) :
Recevez-vous des messages d'erreurs ? Pouvez-vous nous les transmettre ?
Nous vous invitons à vérifier que le serveur SMTP est bien configuré dans Thunderbird.
Pour cela, dans le logiciel, déroulez le menu "Outils" puis sélectionnez "Paramètres des comptes". Dans l'onglet qui s’affiche, sélectionnez votre compte dans le menu de gauche, puis, en bas du volet de droite, à la ligne "Serveur sortant (SMTP)", vérifiez que le serveur SMTP utilisé est le bon puis vérifiez ses paramètres en cliquant sur le bouton "Modifier le serveur SMTP".
Le nom du serveur doit être "mail.mailo.com", le port "465", la sécurité "SSL/TLS", la méthode d'authentification "Mot de passe normal" et (très important) le nom d'utilisateur doit être l'adresse e-mail de votre compte.
Confirmez-nous que tout est OK pour vous.
Pour rappel, vous trouverez sur le blog Mailo des informations détaillées pour la configuration de votre compte Mailo dans Thunderbird :
https://blog.mailo.com/blog/configurer- ... -mailo.htm
J'ai répondu : Si je suis les indications sur votre site, ça ne marche pas pour le smtp ; en effet il n'accepte pas autre chose que 25 en smtp.bbox.fr
Ils ont répondu : Pour l'IMAP utilisez :
mail.mailo.com (port 993, SSL/TLS)
mimosette
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,mimosette a écrit : 09 févr. 2023, 18:23 J'ai répondu : Si je suis les indications sur votre site, ça ne marche pas pour le smtp ; en effet il n'accepte pas autre chose que 25 en smtp.bbox.fr
J'ai fait un test d'envoi avec un compte Mailo.
Cela marche avec les paramètres donnés par Mailo, mais uniquement si on utilise l'adresse Mailo principale. Avec un alias Mailo, la connexion au serveur mail.mailo.com est refusée.
J'ai demandé sur le site de Mailo, si c'était normal. J'attends leur réponse.
Es-tu dans ce cas ?
A+
Si c'est de l'imap, possible d'alléger la corbeille en la desynchronisant... Ce qui n'empêche pas d'ouvrir si besoin les messages.Mimosette a écrit :. Flute, je ne les ai pas gardés et j'ai fait le ménage cette semaine ce qui veut dire que j'efface les dossiers trop lourds comme "trash"
Pareil pour les indésirables
J'ai 2 mailo + 1 emailasso + 1 francemel sans compter le ntymail !
Bonjour,
J'ai fait un test d'envoi avec un compte Mailo.
Cela marche avec les paramètres donnés par Mailo, mais uniquement si on utilise l'adresse Mailo principale. Avec un alias Mailo, la connexion au serveur mail.mailo.com est refusée.
J'ai demandé sur le site de Mailo, si c'était normal. J'attends leur réponse.
Es-tu dans ce cas ?
A+
mimosette
euh... je ne connais pas cette manoeuvre...Si c'est de l'imap, possible d'alléger la corbeille en la desynchronisant... Ce qui n'empêche pas d'ouvrir si besoin les messages.
Pareil pour les indésirables
j'ai vérifié : oui c'est tout en imap.
Mais garder les messages qui ne servent plus en principe (sauf quand on me demande ici

mimosette
- Jean-Claude
- Animal mythique
Cela ne répond pas à ma question.mimosette a écrit : 10 févr. 2023, 09:17 J'ai 2 mailo + 1 emailasso + 1 francemel sans compter le ntymail !
Une adresse principale = l'adresse choisie lors de la création de la boîte mails sur le serveur.
Un alias = une adresse alternative qui pointe sur la même boîte mails que l'adresse principale, et qui peut-être modifiée à tout moment dans les paramètres de la boîte.
Toutes ces adresses que tu donnes, s'agit-il d'adresses principales, identifiant chacune une boîte mails distincte, ou s'agit-il en partie d'alias ?
Et, utilises-tu un alias comme "nom d'utilisateur" dans les paramètres du SMTP qui pose problème ?
En cas d'incertitude sur la qualité d'une adresse, il faut se connecter à sa boîte Mailo, sur le serveur, avec le webmail, et vérifier dans les paramètres. Déjà lors de la connexion à la boîte sur le webmail, il faut s'identifier avec une adresse principale. Mailo refuse de le faire avec un alias, et envoie un message d'erreur circonstancié.
A+