messages envoyés via @lilo.org devenus invisibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SOFDAN
Arias

messages envoyés via @lilo.org devenus invisibles

Message par SOFDAN »

Bonjour , je suis sur MAC (Monterey 12,6) et j'ai une adresse ..;@lilo.org
depuis une semaine tous mes messages envoyés sont devenus invisibles sur thunderbird mais demeurent sur le web mail de Mailo
je les vois et ils arrivent
mais impossible de les retrouver sur thunderbird
j'ai tout essayé
y compris désinstaller thunderbird et ré installer
qui pourrait m'aider
(même le gestionnaire mailo n'y parvient pas )
merci

[modération]
Même si le sujet semble similaire, il est préférable d'ouvrir son propre sujet. En effet, deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes.
Et surtout, c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=150293
-------------------
Je suppose que ton message ci-dessous (posté sur cet autre fil) :
SOFDAN a écrit : 09 févr. 2023, 17:56 question subsidiaire : je voudrais me désabonner de cette conversation, car je me suis trompée de question
et je n'ai pas le même problème
comment vous quitter ? sans vous déranger ? merci
concerne la présente discussion. :)
[/modération]lool-lauris
SOFDAN
Arias

Re: messages envoyés via @lilo.org devenus invisibles sur thunderbird

Message par SOFDAN »

non ma demande concernait bien la discussion dans laquelle je l'ai postée
toutes mes excuses pour avoir interféré là où je n'aurais pas du mais en effet je me retrouve "envahie" de notification sur des sujets qui ne sont pas les bons , erreur de débutante sur ce forum (et peu coutumière des forum en général...)
mais la question des envoyés devenus invisibles avec lilo , est bien actuelle malheureusement, merci de votre aide
Jean-Claude
Animal mythique

Re: messages envoyés via @lilo.org devenus invisibles sur thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifie que tu es toujours abonnée au dossier des envoyés du serveur.
Pour cela : clique droit sur le nom du compte, dans le volet des dossiers > s'abonner > tous les dossiers sont-ils cochés ?

A+
SOFDAN
Arias

Re: messages envoyés via @lilo.org devenus invisibles

Message par SOFDAN »

impossible depuis un mois de voir les messages envoyés sur thunderbird (messages de mon compte lilo.org)
pourtant ils y sont car si je les mets en non lus sur le web, je vois affiché le nombre de non lus
mais j'ai tout essayé
s'abonner
réparer
désinstaller thunderbird et le réinstaller
rien n'y fait
qui pourrait m'aider
(je les vois très bien sur le web mail et sur un autre client de messagerie, (mail de Apple)

merci
Jean-Claude
Animal mythique

Re: messages envoyés via @lilo.org devenus invisibles

Message par Jean-Claude »

SOFDAN a écrit : 22 févr. 2023, 09:52 impossible depuis un mois de voir les messages envoyés sur thunderbird (messages de mon compte lilo.org)
Bonjour,

Es-tu en mode d'affichage "dossiers unifiés" ou "tous " ? Pour vérifier : menu / affichage / Dossiers / unifiés .. tous ?

1. Vois-tu le dossier des envoyés dans le volet des dossiers ?

2. Ce dossier correspond-il au dossier désigné dans les paramètres de Thunderbird, pour la sauvegarde des envoyés ? Pour vérifier : menu / outils / paramètres des comptes/ volet gauche : copies et dossiers / volet droit : rubrique "lors de l'envoi, placer une copie dans ".

3. Si tu te mets en mode d'affichage "Tous", vois-tu ce dossier des envoyés et les mails concernés ?

4. Lance aussi une recherche globale ( voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/recherche-globale ) dans Thunderbird, sur des éléments connus de ces mails, afin de retrouver leur trace.

Si tu retrouves leur trace, tu pourras retrouver le dossier qui les contient, comme suit :
Dans l'écran de la recherche globale (ta première copie), dans la fenêtre "résultats", clique en haut à droite sur "Afficher les résultats sous forme de liste".
Dans l'écran suivant, clique droit sur le message, et dans le menu contextuel, sélectionne "Ouvrir le message dans le dossier qui le contient".

En images

Ecran résultats

Image

Ecran Liste

Image

A+
Répondre