RÉSOLU- Agencer-déplacer des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

icare2
Gecko

RÉSOLU- Agencer-déplacer des onglets

Message par icare2 »

Bonjour,

J'ai pris l'hanitude de travailler avec Firefox avec des onglets qui s'ouvrent toujours dans le même ordre. Le navigateur ( FFox 109.0) fait ça très bien. Toutefois, je ne sais comment,il y a une fonction très utile qui est disparue .
J'ouvre Firefox avec mes 5 onglets habituels enregistrés dans '' Démarrage'', ça va. Si j'ouvre un nouveau site,il s'ajoute aux autres onglets. Auparavant, si je voulais le déplacer, je n'avais qu'à placer le pointeur de la souris sur l'onglet en question et en tenant l'appui sur la souris, je pouvais glisser mon onglet en deuxième,troisiéme position, comme je voulais. Il est parfois plus facile de travailler avec deux onglets côte à côte...
Cette façon de faire est disparue, comment faire pour retrouver la fonction 'déplacement-glissement d'onglets?

Merci à l'avance
Dernière modification par icare2 le 29 janv. 2023, 17:29, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Agencer-déplacer des onglets

Message par Bob49 »

Salut

J’ai testé ta configuration avec 5 pages au démarrage et si j’ouvre d’autres onglets, je peux déplacer tous les onglets sans aucun problème ! Donc non, la fonction pour changer l’ordre des onglets n’a pas disparue.

Bien évidement, si tu relances Firefox (pas stipulé dans ton message, mais pour précision), il faudra restaurer la session précédente pour retrouver l’ordre précédemment choisi…

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
icare2
Gecko

Re: RÉSOLU- Agencer-déplacer des onglets

Message par icare2 »

Bonjour Bob 49,
Merci de ta réponse, mais même si j'ai eu de la difficulté à essayer tes solutions, cela n'a pas fonctionné.

Étrangement, il y a deux jours, le tout est revenu à la normale. Je sais que FFox a eu de petites modifications entretemps et j'ai même reçu un avertissement de sa part qu'une extension ne fonctionnerait plus à l'avenir, peut-être que ça a suffi pour relancer la 'mobilité' des onglets ...

Bon dimanche
Répondre