Lecture des videos youtube saccadées

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

CVSA
Salamandre

Lecture des videos youtube saccadées

Message par CVSA »

Bonjour,
Je rencontre un problème très énervant: les videos jouées sur youtube (et uniquement sur youtube car sur daylimotion pas de soucis) sont saccadées, s'arrêtent et reprennent , se figent....
Par contre, je n'ai aucun soucis avec edge ou chrome :(
Je précise que j'ai un système windows 10 32bits.
Les extensions installées sont ublock origin et bitwarden mais elles sont aussi installées sous chrome et leur désactivation ne change rien.

Une idée pour progresser ? merci
CVSA
Salamandre

Re: Lecture des videos youtube saccadées

Message par CVSA »

je viens de remarquer que le passage de la video en "mode cinema" resoud le problème.... une idée ?
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

CVSA
Salamandre

Message par CVSA »

Agent virtuel a écrit : 25 janv. 2023, 18:14 Bonsoir

viewtopic.php?t=149538 ?
Merci de ton aide, mais non, ce n'est pas le même problème. Chez moi, la video se lit mais est saccadée avec des blocages , sauf si on la met en mode "cinema" ou en mode "plein ecran", là ça passe nickel....
Dernière précision, mon affichage est en 1280*1024 avec un ecran "atypique " format 4/3
brol
Varan

Message par brol »

salut,

la carte graphique est à jour côté driver ?
et côté connexion ? fibre ? adsl ? autre ?
un exemple de vidéo qui saccade ?

merci
CVSA
Salamandre

Message par CVSA »

carte à jour , fibre, exemple : https://www.youtube.com/watch?v=YQHsXMglC9A
le plus bizarre, c'est que ça ne saccade pas avec d'autres sites de video que youtube, d'autres navigateurs (edge et chrome) et en mode plein ecran, lecteur reduit ou mode cinema. :shock: :shock:
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Voir du côté des paramètres de performances :
=> ☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"
.
Soutenez le Libre !

Image
CVSA
Salamandre

Message par CVSA »

lool_lauris a écrit : 26 janv. 2023, 10:51 Salut,

Voir du côté des paramètres de performances :
=> ☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"
cela resoud partiellement le problème. mon ordi respire mieux car Firefox bloquait 85% du processeur en permanence surtout en utilisant Google maps. maintenant, c'est raisonnable . ceci dit, les videos youtube sont toujours saccadées.
Je ne rencontre aucun problème de fluidité avec chrome... ça me donne envie d'y retourner.... :roll:
Vivement la prochaine maj de FF
Répondre