[RESOLU] Barre d'état
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Barre d'état
Pendant que le support planche sur ma question, j'ai effectué les manips indiquées dans le fichier README.md, sauf qu'il me reste à insérer le script.
Alors je regarde dans le répertoire scripts, je vois 34 "objets", dont aucun n'a status dans son nom. Est-ce que je cherche bien au bon endroit, au moins ?
Ah, euh ... Pardon, je crois que tu as déjà répondu.
Alors je regarde dans le répertoire scripts, je vois 34 "objets", dont aucun n'a status dans son nom. Est-ce que je cherche bien au bon endroit, au moins ?
Ah, euh ... Pardon, je crois que tu as déjà répondu.
Bon, alors c'était downloads_button.uc.js, et je l'ai édité pour insérer le code que tu as indiqué.
J'ai fermé Firefox, effacé Startup_Cache, et relancé Firefox.
Bon, j'ai dû foirer une étape, car je n'ai pas de barre d'état.
Bon, alors reprenons.
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome.js
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome\downloads_button.uc.js
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome\userChromeJS.js
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome\userChromeJSutilities.js
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome\userChromeJSutilities_old.js

et au début :

J'ai fermé Firefox, effacé Startup_Cache, et relancé Firefox.
Bon, j'ai dû foirer une étape, car je n'ai pas de barre d'état.
Bon, alors reprenons.
C:\_Octobre 2018 2\chrome>dir /S /BMethod 2 - files in install and profile folders
M2 is based on this project by ardiman: https://github.com/ardiman/userChrome.js
M2 is also based on the modified files by Endor8: https://github.com/Endor8/userChrome.js/
From this projects \method 2\profile\ folder copy userChrome folder and userChrome.js file to \ PROFILENAME \chrome\ folder.
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome.js
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome\downloads_button.uc.js
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome\userChromeJS.js
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome\userChromeJSutilities.js
C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome\userChromeJSutilities_old.js
Là, c'est plus difficile de copier un compte-rendu, car les fichiers existaient déjà, et ont été remplacés.From this projects \method 2\firefox\ folder copy defaults folder and config.js file to Firefox main directory (where the Firefox executable is).
Edit userChrome.js file to add custom scripts.
With Firefox 62+ and Thunderbird 68+ an additional preference pref("general.config.sandbox_enabled", false); has to be set inside config-prefs.js file. This is considered less secure by Mozilla and is only a temporary workaround, but at the moment it is the only way to run custom scripts using "method 2".

et au début :

Et, sinon https://github.com/MatMoul/firefox-gui- ... Chrome.css
Et, avec l'aide de https://www.w3schools.com/colors/colors_groups.asp

Expérimentation

Expérimentation
Tu peux essayer avec les phrases de liaison ?Agent virtuel a écrit : 23 janv. 2023, 18:42 Et, sinon https://github.com/MatMoul/firefox-gui- ... Chrome.css
Expérimentation
Oups, il faut que je vérifie plus attentivement le contenu de downloads_button.uc.js
Bon, le voilà, mais il a fallu que je remette les dernières lignes, j'aurais bien juré que je les avais mises tout-à-l'heure.
Toujours est-il que je n'ai toujours pas de barre d'état.
J'imagine qu'on va difficilement pouvoir couper à un coup d'œil à config.js :
Je suis intrigué par les chemins, mais j'imagine que ça marche déjà sur plusieurs machines. Alors comme je les ai récupérés par copier/coller ...
Bon, le voilà, mais il a fallu que je remette les dernières lignes, j'aurais bien juré que je les avais mises tout-à-l'heure.
Toujours est-il que je n'ai toujours pas de barre d'état.
Code : Tout sélectionner
// Downloads button script for Firefox 60+ by Aris
//
// left-click on custom downloads button: opens downloads library
// middle-click on custom downloads button: opens 'about:downloads' in a new tab
// right-click on custom downloads button: no special function
(function() {
try {
Components.utils.import("resource:///modules/CustomizableUI.jsm");
var {Services} = Components.utils.import("resource://gre/modules/Services.jsm", {});
var sss = Components.classes["@mozilla.org/content/style-sheet-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIStyleSheetService);
var button_label = "Downloads";
CustomizableUI.createWidget({
id: "custom-downloads-button", // button id
defaultArea: CustomizableUI.AREA_NAVBAR,
removable: true,
label: button_label, // button title
tooltiptext: button_label, // tooltip title
onClick: function(event) {
if(event.button=='0') {
try {
//DownloadsPanel.showDownloadsHistory();
BrowserDownloadsUI(); // equals the above call
} catch (e) {}
} else if(event.button=='1') {
try {
var mainWindow = Components.classes["@mozilla.org/appshell/window-mediator;1"]
.getService(Components.interfaces.nsIWindowMediator)
.getMostRecentWindow("navigator:browser");
mainWindow.gBrowser.selectedTab = gBrowser.addTab('about:downloads', {triggeringPrincipal: Services.scriptSecurityManager.getSystemPrincipal()});
} catch (e) {}
}
},
onCreated: function(button) {
return button;
}
});
// style button icon
var uri = Services.io.newURI("data:text/css;charset=utf-8," + encodeURIComponent('\
\
#custom-downloads-button .toolbarbutton-icon {\
list-style-image: url("chrome://browser/skin/back.svg"); /* icon / path to icon */ \
transform: rotate(-90deg); /* icon mirroring */\
fill: blue; /* icon color name/code */\
}\
\
'), null, null);
sss.loadAndRegisterSheet(uri, sss.AGENT_SHEET);
} catch (e) {
Components.utils.reportError(e);
};
})();
// userChrome.js
userChrome.ignoreCache = true; // does not always work, so forget this better ;-)
// barre outil en bas
userChrome.import("/userChrome/addonbar.uc.js", "UChrm");
// config.js
const Cu = Components.utils;
try {
Cu.import("resource://gre/modules/Services.jsm");
Cu.import("resource://gre/modules/osfile.jsm");
if (!Services.appinfo.inSafeMode) {
Services.scriptloader.loadSubScript(
OS.Path.toFileURI(OS.Path.join(OS.Constants.Path.profileDir,
"./chrome/userChrome/userChromeJS.js")), this, "UTF-8");
};
} catch(e) {};
Bon, une piste. Enfin peut-être.
À la fin de config.js, j'ai remarqué une ligne qui signifie "r'en à fout' si il y a des erreurs".
J'imagine que ça n'aide pas beaucoup.
Alors à la place j'ai mis ça :
et du coup à l'ouverture ça me dit "Échec lors de la lecture du fichier de configuration. Veuillez contacter votre administrateur système."
Ah sauf qu'un intitulé d'erreur c'est plus verbeux que ça, j'ai pompé la syntaxe e.ToString() de C#, peut-être était-ce aventureux de ma part ?
À la fin de config.js, j'ai remarqué une ligne qui signifie "r'en à fout' si il y a des erreurs".
J'imagine que ça n'aide pas beaucoup.
Alors à la place j'ai mis ça :
} catch(e) {alert(e.ToString();};
Ah sauf qu'un intitulé d'erreur c'est plus verbeux que ça, j'ai pompé la syntaxe e.ToString() de C#, peut-être était-ce aventureux de ma part ?
Dernière modification par Gloops le 23 janv. 2023, 19:33, modifié 1 fois.
https://github.com/MatMoul/firefox-gui- ... Chrome.cssGloops a écrit : 23 janv. 2023, 18:45Tu peux essayer avec les phrases de liaison ?Agent virtuel a écrit : 23 janv. 2023, 18:42 Et, sinon https://github.com/MatMoul/firefox-gui- ... Chrome.css
Expérimentation
Autre illustration
J'ai modifié
#browser-bottombox {
height: 20px;
border-top: solid 10px #FFA500;
}
#statuspanel-label {
color: var(--toolbar-color) !important;
background: Chartreuse !important;
border: none !important;
}

désolé je me suis gouré de script, il faut prendre celui-ci : addonbar.uc.js (j'ai corrigé dans mon explication) tu as juste à le copier dans le dossier chrome/userChrome.
le seul fichier que tu dois éditer (ou créer s'il n'existe pas) c'est userChrome.js afin de lui ajouter (encore une fois si pas déjà présent) les lignes suivantes :
config.js n'a pas à être édité.
le seul fichier que tu dois éditer (ou créer s'il n'existe pas) c'est userChrome.js afin de lui ajouter (encore une fois si pas déjà présent) les lignes suivantes :
// userChrome.js
userChrome.ignoreCache = true; // does not always work, so forget this better ;-)
// barre outil en bas
userChrome.import("/userChrome/addonbar.uc.js", "UChrm");
dis-moi, Gloops, tu cherches bien à avoir une barre en bas pour y caser des addons, c'est bien ça ta demande (comme un doute) ?
Re:"Agent virtuel" post_id=938080
Ah oui ça me parle déjà plus, je vais regarder. Mais si ça donne quelque chose ça signifie que j'ai une barre d'état avec une hauteur nulle, ou quelque chose comme ça.
Ah oui ça me parle déjà plus, je vais regarder. Mais si ça donne quelque chose ça signifie que j'ai une barre d'état avec une hauteur nulle, ou quelque chose comme ça.
La barre d'état, c'est là où s'affichent les URL lorsqu'on survole les liens, ou pendant les chargements.brol a écrit : 23 janv. 2023, 19:34 dis-moi, Gloops, tu cherches bien à avoir une barre en bas pour y caser des addons, c'est bien ça ta demande (comme un doute) ?
Il y a eu des versions où ça marchait très bien.
Maintenant on a quelque chose qui vient s'afficher par dessus le contenu de la page.
Alors des fois que ça aide, je suis allé sur la personnalisation, j'ai développé la liste des barres d'outils, il n'y a toujours que barre des menus et barre personnelle.
Bon, maintenant il y a les deux fichiers dans le répertoire de firefox.exebrol a écrit : 23 janv. 2023, 19:31 désolé je me suis gouré de script, il faut prendre celui-ci : addonbar.uc.js (j'ai corrigé dans mon explication) tu as juste à le copier dans le dossier chrome/userChrome.
le seul fichier que tu dois éditer (ou créer s'il n'existe pas) c'est userChrome.js afin de lui ajouter (encore une fois si pas déjà présent) les lignes suivantes :Code : Tout sélectionner
// userChrome.js userChrome.ignoreCache = true; // does not always work, so forget this better ;-)
Il me semble que c'est bien ça qu'on avait, désolé de ne pas avoir tilté.// barre outil en bas
userChrome.import("/userChrome/addonbar.uc.js", "UChrm");[/code]
Bon, j'ai fait comme dit Coluche, "si vous n'en voulez pas ..."config.js n'a pas à être édité.
(on dirait que ce soir c'est un peu présomptueux de ma part de me passer de la prévisualisation ...)
Oups je n'ai pas tilté tout-à-l'heure, là je ne suis pas conforme.brol a écrit : 23 janv. 2023, 19:31 le seul fichier que tu dois éditer (ou créer s'il n'existe pas) c'est userChrome.js
Bon, j'ai remis à plat les scripts. Maintenant, dans C:\_Octobre 2018 2\chrome\userChrome, j'ai addonbar.uc.js, d'origine.
Dernière modification par Gloops le 23 janv. 2023, 20:08, modifié 1 fois.
le script dont je parle est pour la barre des addons qui va ajouter une barre en bas pour y caser des boutons pour des extensions (cf https://github.com/Aris-t2/CustomJSforFx/wiki 1ère image), désolé.
parait que le froid conserve, il fait surtout faire des conneries (il fait 11° chez moi, dedans)... ou alors c'est la vieillesse, ou encore j'ai pas d'excuse.
parait que le froid conserve, il fait surtout faire des conneries (il fait 11° chez moi, dedans)... ou alors c'est la vieillesse, ou encore j'ai pas d'excuse.
Il y a eu un moment où on proposait d'utiliser ça pour afficher les messages de la barre d'état dessus, mais ça nécessite une adaptation après, et je ne suis pas sûr que j'ai vu arriver au bout de la démarche. Ça assure une partie, qui est de réserver une place en bas de la fenêtre. Après il reste une autre partie à faire, qui est d'afficher les messages d'état dessus.brol a écrit : 23 janv. 2023, 20:01 le script dont je parle est pour la barre des addons qui va ajouter une barre en bas pour y caser des boutons pour des extensions (cf https://github.com/Aris-t2/CustomJSforFx/wiki 1ère image), désolé.
J'ai eu une semaine à 12° dedans, je ne sais plus si c'était en janvier ou en décembre. J'ai un chauffage et une isolation impec, mais tant que je ne lui demande pas plus de 15° de différence avec l'extérieur. Mais ce qui me met un peu en déroute est surtout une erreur (ou un changement inopiné) sur les heures de bus, ce qui fait qu'au retour du ravitaillement j'ai dû le monter à pied sur six cents mètres de dénivelé, il y a quelques années je le faisais régulièrement, mais là on dirait que j'ai plus de mal, à en croire le temps que mon tonus a mis à remonter.
C'est pour ça que sans broncher j'ai copié un module et un appel à un autre.
Je sens venir petit-à-petit que je vais me retrouver dans la même situation qu'au point de départ ? Pour la barre des modules j'ai vu une extension, il y a quelques mois. Ah oui mais toujours le même problème, ça ne passe pas à la version actuelle ?
Bientôt on va tous se ruer sur la version ESR, pas vrai ?