Ancien contenu dossier local potentiellement effacé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kaheu
Arias

Ancien contenu dossier local potentiellement effacé

Message par kaheu »

Salut à tous,

J'ai trouvé un sujet proche (viewtopic.php?p=936133&hilit=effac%C3%A9#p936133) mais ça ne me semble pas exactement le même problème et donc pas la même résolution. Sur le principe, j'ai fait une boulette en utilisant directement le dossier qui me servait de sauvegarde, mais je ne pensais pas qu'il pourrait être effacé (après c'est peut-être pas le cas)...

J'avais un dossier "Mails" sur un second DD (E:\ car plusieurs réinstallations Windows à faire). Il y avait tous mes anciens mails (plusieurs comptes mails, mais montés en un seul dossier avec plusieurs sous-dossiers). Tous ces emails étaient du POP.

J'ai récupéré la dernière version de Thunderbird, et j'ai paramétré un premier compte (un de ceux qui existait avant, cette fois-ci en IMAP). J'ai changé le pointage des dossiers : C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxx.default-release\ImapMail\ssl0.ovh.net vers E:\Mails. Redémarrage Outlook, mais je ne voyais pas les anciens mails.

J'ai voulu changer les dossiers locaux : C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.default-release\Mail\Local Folders vers E:\Mails, mais conflit avec le pointage du premier mail. J'ai déplacé le premier mail vers un autre dossier, et ai mis les dossiers locaux sur la cible souhaité. Toujours rien.

Une petite visite du dossier par l'exploreur Windows et en effet, je ne vois plus les sbd et les msf que j'avais avant. Il n'y a plus que ceux du nouveau compte... Y a-t-il espoir ? Quelque chose à faire ?

Merci d'avance
Demot
Animal mythique

Re: Ancien contenu dossier local potentiellement effacé

Message par Demot »

Hello
Le pointage de dossiers peut convenir à un nouvel "Dossier locaux"
(avec une extension. https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... calfolder/)

Avec tous ces pointages surpointage, au risque qu'une chatte ne retrouve pas ses petits, n'y aurait il pas eu de l'écrasement de fichiers ?

Pour le reste, il aurait été plus pratique d'avoir tout le profil sur le disque E.
Avec le profil complet sur le disque E nul besoin de tous ces pointages.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre