panne hardware / récupérer contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Trefix
Gecko

panne hardware / récupérer contacts

Message par Trefix »

Bonjour et bonne année 2023.

Suite à une panne de carte-mère (boot impossible), je viens d'installer un nouveau PC (machine récupérée + Debian 11.6 Bullseye) et j'y ai branché mon ancien disque dur pour récupérer mes données.

J'ai extrait du /home les dossiers .thunderbird et .mozilla. Je souhaiterais pouvoir récupérer mes carnets d'adresses mails et les concaténer.

Quels sont les fichiers que je dois récupérer, s'il vous plaît ? J'ai vu un dossier "cardbook" et de nombreux "xxx-sqlite" dans /.thunderbird/bssda5xz.default-default/ mais j'avoue ne pas trop savoir comment les utiliser. Et surtout j'aimerais ne pas égarer d'adresses à l'occasion de ces bricolages...

Merci d'avance et bon W.E.

Édith : marque-pages de FireFox OK. J'ai aussi trouvé par quel chemin importer les adresses, donc quand je saurais quels xxx-sqlite choisir dans le dossier /.thunderbird de l'ancienne machine, ce sera rapide.

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Jean-Claude
Animal mythique

Re: panne hardware / récupérer contacts

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il s'agit des fichiers :
- abook.sqlite correspondant aux carnets d'adresses personnelles,
- impab.sqlite correspondant aux adresses importées,
- history.sqlite correspondant aux adresses copiées lors des envois.

Si tu as plusieurs carnets du même type, tu auras plusieurs fichiers de même nom, avec un numéro séquentiel en suffixe, comme abook.sqlite, abook-1.sqlite, abook-2.sqlite ...

A+
Trefix
Gecko

Re: panne hardware / récupérer contacts

Message par Trefix »

Impec' réponse concise et complète, merci beaucoup !!!

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Répondre