Compte Thunderbird dans Edge

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Berger07
Arias

Compte Thunderbird dans Edge

Message par Berger07 »

Bonjour !

Je suis avec Windows 11 et Thunderbird qui va sur le serveur Swisscom / Bluewin pour me présenter mes mails = OK !

Si je vais sur un site qui affiche son adresse mail et que je clique sur cette adresse, mon système ouvre l'application COURRIER de Microsoft Windows 11 et me propose de créer un compte.

J'aimerai éviter de créer un compte Bluewin (qui ouvrirait directement le gestionnaire mails Bluewin pour écrire le mail).

Question: y a-t-il un paramétrage qui permet, lorsqu'on clique sur une adresse mail d'un site, que ce soit Thunderbird qui s'ouvre ?

Merci de votre collaboration
svobado
Varan

Re: Compte Thunderbird dans Edge

Message par svobado »

hello
vérifier Outils -> Paramètres -> Général -> Intégration système : Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage
Berger07
Arias

Message par Berger07 »

Hello Svobado !

Oui, Thunderbird est bien paramétré afin qu'il soit lancé au démarrage et je confirme qu'il fonctionne bien pour toutes les fonctions mails
Le problème est lorsqu'on va sur le site d'un fournisseur qui comporte une adresse mail et qu'on clique dessus pour lui répondre, au lieu que ce soit Thunderbird qui s'ouvre, il vient (sauf erreur) l'application COURRIER de Windows 10 qui demande de créer un compte ????
Je ne veux pas utiliser COURRIER, mais Thunderbird.
Mon fournisseur internet est Bluewin.ch
Merci et bonne journée !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello
Dans TB / paramètres / Général
☐ ➔ ☑ toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par defaut au démarrage

Dans windows exemple windows 10
Tous les paramètres / Applications et fonctionnalités / Applications par défaut / Messagerie électronique
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
svobado
Varan

Message par svobado »

Berger07 a écrit : 19 janv. 2023, 15:30 Le problème est lorsqu'on va sur le site d'un fournisseur qui comporte une adresse mail et qu'on clique dessus pour lui répondre
avec quel navigateur ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... s-courriel
Berger07
Arias

Message par Berger07 »

Google Chrome, mais à mon avis n'est pas concerné !
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifie

Démarrer Windows > paramètres > applications > volet gauche : applications par défaut > volet droit, tout en bas : clique sur "définir les valeurs par défaut par application" > dans la liste, clique sur "thunderbird" > clique sur "gérer" > pour chacun des noms, en particulier pour MAILTO, clique à droite sur l'application, et sélectionne Thunderbird.

A+
Berger07
Arias

Message par Berger07 »

Hello Jean Claude !

Merci pour vos instructions pertinentes = problème résolu.

Bonne journée !
Répondre