Problème de Reléve de Message
Modérateur : J2m06
Problème de Reléve de Message
Bonjour à tous,
Je suis sous W10 et TB:Version 102.6.1 - 64bit
TB ne relève pas automatiquement mes messages, même en cliquant sur "relève". Je suis obligé de sélectionner les différents dossiers 1 à 1 pour que les messages soient relevés... (fastidieux!)
Quelqu’un à une idée?
Merci d'avance de votre aide...
Antoine
Je suis sous W10 et TB:Version 102.6.1 - 64bit
TB ne relève pas automatiquement mes messages, même en cliquant sur "relève". Je suis obligé de sélectionner les différents dossiers 1 à 1 pour que les messages soient relevés... (fastidieux!)
Quelqu’un à une idée?
Merci d'avance de votre aide...
Antoine
Re: Problème de Reléve de Message
hello
essayer en mode sans échec Aide -> Mode de dépannage ou en appuyant sur Maj en démarrant Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... tlocale=fr
essayer en mode sans échec Aide -> Mode de dépannage ou en appuyant sur Maj en démarrant Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... tlocale=fr
Bonjour,
Merci de votre aide, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt!
En mode sans échec cela ne change rien!
Les comptes sont en IMAP
Merci
Antoine
Merci de votre aide, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt!
En mode sans échec cela ne change rien!
Les comptes sont en IMAP
Merci
Antoine
Bonjour,
J'ai réinstaller mon Windows ainsi donc que Thunderbird et le problème est toujours le même, si je ne sélectionne pas un dossier le courrier n'est pas relever dessus,
Quelqu'un à une idée?
Merci
Antoine
J'ai réinstaller mon Windows ainsi donc que Thunderbird et le problème est toujours le même, si je ne sélectionne pas un dossier le courrier n'est pas relever dessus,
Quelqu'un à une idée?
Merci
Antoine
Après avoir réinstallé Thunderbird as-tu utilisé l'ancien profil ou as-tu fait une installation TB avec un nouveau profil ("from scratch") ?Coucou a écrit : 23 févr. 2023, 12:30
J'ai réinstaller mon Windows ainsi donc que Thunderbird et le problème est toujours le même
Si le problème se reproduit avec un nouveau profil peut-être cet article peut aider :
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-pr ... ace-disque
As-tu déjà testé en désactivant ou en désinstallant ton anti-virus ?
Une autre particularité des comptes IMAP est qu'il faut sélecter (marquer) un dossier pour qu'il se mette à jour.
Bonjour et merci pour votre aide
J'avais complètement réinstaller Windows et donc je suppose avec un nouveau profil...
Je ne comprend pas : "Une autre particularité des comptes IMAP est qu'il faut sélecter (marquer) un dossier pour qu'il se mette à jour." Comment marquer un dossier??
Merci encore
Antoine
J'avais complètement réinstaller Windows et donc je suppose avec un nouveau profil...
Je ne comprend pas : "Une autre particularité des comptes IMAP est qu'il faut sélecter (marquer) un dossier pour qu'il se mette à jour." Comment marquer un dossier??
Merci encore
Antoine
Avec un clic G de la souris !
C'est un geste basique en informatique non réservé à l'application Thunderbird.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
En IMAP, seul le dossier "courrier entrant", de chaque compte, est mis à jour automatiquement.
Pour les autres dossiers, outre le clic gauche cité ci-dessus par Mapenzi, tu peux aussi faire : clic droit sur le dossier > propriétés > cocher l'option "Lors de la réception de nouveaux messages pour ce compte, toujours vérifier ce dossier". Mais cela alourdit d'autant le temps de chaque relève. A toi de peser le pour et le contre.
A+
En IMAP, seul le dossier "courrier entrant", de chaque compte, est mis à jour automatiquement.
Pour les autres dossiers, outre le clic gauche cité ci-dessus par Mapenzi, tu peux aussi faire : clic droit sur le dossier > propriétés > cocher l'option "Lors de la réception de nouveaux messages pour ce compte, toujours vérifier ce dossier". Mais cela alourdit d'autant le temps de chaque relève. A toi de peser le pour et le contre.
A+