Impossible de relever les nouveaux mails via TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Impossible de relever les nouveaux mails via TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il n’y a pas eu de changement au niveau des mots de passe (MDP) dans la nouvelle version 102 de Thunderbird.
Pour ton compte bbox, identifie-toi avec ton adresse mail bbox, et ton MDP bbox. Vérifie la validité de ton MDP sur le webmail de Bouygues ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte .

Pour ton compte Free, identifie-toi avec ton adresse mail Free, et ton MDP Free. Vérifie la validité de ton MDP sur le webmail (Zimbra) de Free, ici https://zimbra.free.fr/ .

Le nom d'utilisateur, et le MDP, sont les premières choses que Thunderbird soumet au serveur lors de la connexion. Si cette connexion n’aboutit pas, suite à une erreur de paramètres (port, SSL, ...), il peut indiquer que le nom d'utilisateur, ou le MDP, est mauvais, alors que tout est bon de ce côté.

A+
CSR
Arias

Message par CSR »

Merci Jean-Claude.

Sur TB, je n'ai que ma messagerie FREE.
Si je comprends bien, l'IMAP a saisir est celui de FREE et non de Bouygues et le mot de passe que je dois saisir lors de ma connexion à la messagerie TB est celui de FREE/ZIMBRA, hébergeur de mes mails.
Est-ce bien cela ?
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Oui, c'est bien cela.
Tout dépend du compte enregistré dans Thunderbird.
A chaque compte, ses nom d'utilisateur, mot de passe, noms de serveur Imap/pop/smtp, dépendant du fournisseur.

La seule chose qui puisse arriver, c’est lorsqu'un fournisseur X ferme boutique et est repris par un autre fournisseur Y, cet autre fournisseur Y peut reprendre à son compte les anciennes adresses mails de X, avec ses propres serveurs Y.

Mais ici Bouygues et Free, sont bien deux fournisseurs distincts, sans interconnexions.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 22 oct. 2022, 03:03, modifié 1 fois.
CSR
Arias

Message par CSR »

SUPER !!!!! J'ai bien récupéré ma messagerie "Free/Zimbra" sur TB (messages reçus et envoyés).
C'est bien le mot de passe de zimbra qu'il fallait enregistrer.
Un ENORME merci à toi car cela fait une semaine que je galère avec ce problème.
Me voilà soulagée. Je vais bien dormir (hi hi hi).
MERCI encore !
Eric LF
Arias

Message par Eric LF »

Bonsoir

J'utilise TB version 102.6.1 64bits

impossible de trouver où mettre le nouveau mot de passe sur mes comptes emails de mon FAI (free)

j'ai bien écouté le message sur commentcamarche, mais il indique des choix dans option que je ne trouve pas dans TB

toutes aides sera évidement les biens venues
Si une page existe déjà me donner son adresse, en espérant avoir la même version

Salutations à toute la communauté ...
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Répondre