barre personnelle non mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

soazico
Arias

barre personnelle non mise à jour

Message par soazico »

Bonjour,

je suis sur Mac. J'ai fait une màj et tous mes marques-pages ont disparu, ma barre personnelle, tout.
Je pensais avoir réussi à récupérer ma barre en suivant l'aide de Firefox, mais cette barre date de mars 2022 ! Autant vous dire que depuis elle avait bien évolué.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai bien un compte Firefox, je ne comprends donc pas pourquoi la barre personnelle est restée bloquée sur mars 2022.
Savez-vous comment je peux récupérer ma barre personnelle actuelle ?
J'en suis même à me demander si mes mots de passe sont bien mes mots de passe actuels...
J'ai des sauvegardes time machine, est-ce que je peux espérer retrouver ma barre personnelle actuelle ?

Merci pour votre aide.
Agent virtuel

Re: barre personnelle non mise à jour

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Vos données importantes et leurs fichiers https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers

Qu'entendez-vous par
soazico a écrit : 14 janv. 2023, 08:00 tous mes marques-pages ont disparu, ma barre personnelle, tout.
Un profil à neuf ?

Avez-vous regardé du côté Gestionnaire de profils https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Définir comme profil par défaut, un autre profil
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Éventuellement autre
Avez-vous ? sur votre Bureau un dossier, Anciennes données de Firefox
Si, oui, alors, par exemple viewtopic.php?f=5&t=146329
soazico
Arias

Message par soazico »

Merci pour ta réponse.
Alors oui : un profil à neuf. Là comme ça je pense que c'est parce que je n'étais même plus connectée. Sauf qu'au moment où je me suis reconnectée, c'est ma barre perso et mes MP de mars 2022 qui sont apparus.

Comment trouver ce fichier places.sqlite sur Mac ?

Je n'ai pas le dossier "Anciennes données" dont tu parles malheureusement. Donc ce n'est pas ça.

Je regarde le fichier qui s'appelle sessionrestaure : il n'y en aucune de 2023. J'en ai une de novembre 2022 mais ça va restaurer la session, ça ne va pas forcément restaurer mes MP si ? (Je ne comprends même pas pourquoi il n'y a pas des sauvegardes plus régulières... Ou bien c'est moi qui ai mal configuré FF ?)
soazico
Arias

Message par soazico »

Je viens de regarder le dossier de sauvegarde de marque-pages et c'est bien ça : le plus récent date de 2022. C'est incompréhensible !
Agent virtuel

Éventuellement
Avez-vous essayé du côté Gestionnaire de profils https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Définir comme profil par défaut, un autre profil
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
soazico a écrit : 14 janv. 2023, 08:54 Comment trouver ce fichier places.sqlite sur Mac ?
Et ? du côté
soazico a écrit : 14 janv. 2023, 08:00 J'ai des sauvegardes time machine
Des profils, sont-ils sauvegardés
soazico
Arias

Message par soazico »

Dis-moi si je comprends bien : tu me dis d'aller sur gestionnaire de profils, de définir un autre profil EN PLUS de celui qui existe déjà ?

Concernant les sauvegardes TM, je vais aller voir
soazico
Arias

Message par soazico »

Pas de dossiers de MP dans TM à part celui de 2022
Agent virtuel

soazico a écrit : 14 janv. 2023, 09:09 Dis-moi si je comprends bien : tu me dis d'aller sur gestionnaire de profils, de définir un autre profil EN PLUS de celui qui existe déjà ?
Créer ? un nouveau profil, non

about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Essayer
Définir comme profil par défaut Cette option vous permet de changer de profil. Cliquez sur ce bouton pour que Firefox utilise ce profil par défaut au démarrage.
C'est simplement, pour voir si, votre profil perdu, est là
soazico
Arias

Message par soazico »

J'ai trouvé mon profil enregistré hier dans ma sauvegarde.

Je tente d'abord ce que tu me conseilles, même si je ne suis pas sûre de comprendre ;)
Agent virtuel

soazico a écrit : 14 janv. 2023, 09:40 Je tente d'abord ce que tu me conseilles, même si je ne suis pas sûre de comprendre ;)
Si vous changez le profil, alors, c'est un autre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
soazico
Arias

Message par soazico »

Alors je viens de redémarrer FF avec le profil par défaut (de toute façon il n'y avait que lui et ça revient au même)
Agent virtuel

Et ? à propos
soazico a écrit : 14 janv. 2023, 09:40 J'ai trouvé mon profil enregistré hier dans ma sauvegarde.;)
soazico
Arias

Message par soazico »

Rien à faire.
Je n'arrive même pas à restaurer une ancienne session pour retrouver mes onglets ouverts
Agent virtuel

soazico a écrit : 14 janv. 2023, 11:15 Rien à faire
Donc, copier des éléments sauvegardés, vers votre profil, est sans effet
Qu'entendez-vous par
soazico a écrit : 14 janv. 2023, 11:15 Je n'arrive même pas à restaurer une ancienne session pour retrouver mes onglets ouverts
Est-ce ? à propos, qu’arrive-t-il à mon profil si je reviens à une version plus ancienne de Firefox viewtopic.php?t=150547

Edit :
Apparemment, vous décrivez, comment puis-je restaurer mes derniers onglets utilisés ? https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... s-utilises
soazico
Arias

Message par soazico »

Je parle aussi de mes onglets ouverts car je les ai aussi perdus

je vais essayer avec une ancienne version de FF
Répondre