règle d’effacement des mails non lus plus vieux que 100 jours dans courriers entrants en automatique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

formedable
Lézard à collerette

règle d’effacement des mails non lus plus vieux que 100 jours dans courriers entrants en automatique

Message par formedable »

Salut,

Je voulais créer une règle d’effacement des mails non lus plus vieux que 100 jours.
Image

Mais avec ces paramètres, je viens de perdre différents mails mis dans des sous-répertoires de Gmail. Du coup, je me demande s’il existe une solution pour faire tourner la règle que dans les courriers entrants, en automatique.

Je n’ai pas l’impression…

Existe-t-il dans ce cas une extension Thunderbird ?

Merci.
Firefox est mon navigateur principal depuis la v1.7 et Thunderbird mon courrielleur.
dee.pee
Salamandre

Re: règle d’effacement des mails non lus plus vieux que 100 jours dans courriers entrants en automatique

Message par dee.pee »

Bonsoir

Dans ta règle il faut que tu coches la case "valident TOUTES les conditions suivantes" (1ème proposition au dessus des règles).

Dans le cas de ton image l'application de tes 2 règles :
1) commence par supprimer TOUS les messages non lus ... de maintenant à l'infini
2) ensuite supprime tous les messages lus (puisqu'il n'y a plus de non lu !!) supérieurs à 100 jours
formedable
Lézard à collerette

Re: règle d’effacement des mails non lus plus vieux que 100 jours dans courriers entrants en automatique

Message par formedable »

Ok, merci, j’ai compris ce qui clochait.

Bonne soirée ;)
Firefox est mon navigateur principal depuis la v1.7 et Thunderbird mon courrielleur.
Répondre