Probléme envoi mail - Emmetteur invalide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Monav
Arias

Probléme envoi mail - Emmetteur invalide

Message par Monav »

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis plusieurs jours.

Il m'est impossible d'envoyer de message (récéption ok), voici le message d'erreur que je rencontre :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : DSIjpssiDLrOW Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR202_405 [405]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Ce message est plutôt explicite cependant malgré multiple vérification mes paramétres semblent correct, (je vérifie peut-être au mauvais endroit!!!)

Pour information j'ai testé via la messagerie orange pas de problème pour envoyer les messages.
Je suis sur la version 102.6.1 sous windows10
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Probléme envoi mail - Emmetteur invalide

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour vérifier, ou modifier, les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : "Modifier le serveur SMTP".

Le serveur SMTP correspond-il bien à smtp.orange.fr ?
Le nom d'utilisateur dans ces paramètres, correspond-il bien à ton adresse Orange, et à l'adresse d'expédition ?

A+
Monav
Arias

Message par Monav »

Bonjour

Merci de ton retour, les pramétres SMTP étaient bon c'est sur l'identité par défaut ou mon adresse mail avez une faute.

Le problème est résolu

bonne journée
C.BUHOT
Arias

Message par C.BUHOT »

Bonjour,
J'ai le même problème depuis 48 heures et tous mes paramètres sont OK.
Hier, j'ai supprimé ma boite et je l'ai re-créé. Cela a bien fonctionné jusqu'à ce matin où rebelotte.
Et j'ai eu beau faire la même manip qu'hier, cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Christophe
Répondre