Probléme envoi mail - Emmetteur invalide
Modérateur : J2m06
Probléme envoi mail - Emmetteur invalide
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis plusieurs jours.
Il m'est impossible d'envoyer de message (récéption ok), voici le message d'erreur que je rencontre :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : DSIjpssiDLrOW Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR202_405 [405]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Ce message est plutôt explicite cependant malgré multiple vérification mes paramétres semblent correct, (je vérifie peut-être au mauvais endroit!!!)
Pour information j'ai testé via la messagerie orange pas de problème pour envoyer les messages.
Je suis sur la version 102.6.1 sous windows10
Je rencontre un problème depuis plusieurs jours.
Il m'est impossible d'envoyer de message (récéption ok), voici le message d'erreur que je rencontre :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : DSIjpssiDLrOW Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR202_405 [405]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Ce message est plutôt explicite cependant malgré multiple vérification mes paramétres semblent correct, (je vérifie peut-être au mauvais endroit!!!)
Pour information j'ai testé via la messagerie orange pas de problème pour envoyer les messages.
Je suis sur la version 102.6.1 sous windows10
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Probléme envoi mail - Emmetteur invalide
Bonjour,
Pour vérifier, ou modifier, les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : "Modifier le serveur SMTP".
Le serveur SMTP correspond-il bien à smtp.orange.fr ?
Le nom d'utilisateur dans ces paramètres, correspond-il bien à ton adresse Orange, et à l'adresse d'expédition ?
A+
Pour vérifier, ou modifier, les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : "Modifier le serveur SMTP".
Le serveur SMTP correspond-il bien à smtp.orange.fr ?
Le nom d'utilisateur dans ces paramètres, correspond-il bien à ton adresse Orange, et à l'adresse d'expédition ?
A+
Re: Probléme envoi mail - Emmetteur invalide
Bonjour
Merci de ton retour, les pramétres SMTP étaient bon c'est sur l'identité par défaut ou mon adresse mail avez une faute.
Le problème est résolu
bonne journée
Merci de ton retour, les pramétres SMTP étaient bon c'est sur l'identité par défaut ou mon adresse mail avez une faute.
Le problème est résolu
bonne journée
Re: Probléme envoi mail - Emmetteur invalide
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 48 heures et tous mes paramètres sont OK.
Hier, j'ai supprimé ma boite et je l'ai re-créé. Cela a bien fonctionné jusqu'à ce matin où rebelotte.
Et j'ai eu beau faire la même manip qu'hier, cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Christophe
J'ai le même problème depuis 48 heures et tous mes paramètres sont OK.
Hier, j'ai supprimé ma boite et je l'ai re-créé. Cela a bien fonctionné jusqu'à ce matin où rebelotte.
Et j'ai eu beau faire la même manip qu'hier, cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Christophe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités