exportation du carnet d'adresses
Modérateur : J2m06
-
- Arias
exportation du carnet d'adresses
avec l'ancienne version de Thunderbird, pour sauvegarder mon carnet d'adresses sur une clé USB, je cliquais dans "exporter" et la suite allait de soi. Mais maintenant, il n'y a plus que le bouton importer. Et si on va dans "outils", il y a bien "exporter", mais c'est tout le profil. Je ne veux que le carnet d'adresses. Comment faire ? Soyez très pédago dans votre réponse, je ne suis pas très fort ! Merci !
Hervé
Hervé
Re: exportation du carnet d'adresses
Bonjour
Cliquez-droit sur le carnet d'adresses souhaité
Ou, cliquez dans les ... à droite du carnet d'adresses souhaité
Exporter...

viewtopic.php?t=149818
Cliquez-droit sur le carnet d'adresses souhaité
Ou, cliquez dans les ... à droite du carnet d'adresses souhaité
Exporter...

viewtopic.php?t=149818
-
- Arias
ça marche ! Merci !
Un grand merci, il suffisait d'y penser. Mais les FAQ de Thunderbird manquent de clarté...
Et pour ce qui est d'importer un nouveau carnet d'adresse sera créé.
Bonjour
Par exemple, Adresses personnelles.csv

Si vous importez (par exemple) dans Adresses personnelles, alors, il peut, y avoir des doublons, si, des adresses, existent déjà
Si vous importez, avec l'option Créer un nouveau répertoire sous le nom Adresses personnelles, alors, un nouveau répertoire sera créé
Une fois l'importation terminé
Vous aurez la possibilité, de glisser les correspondants, vers un autre carnet d'adresses
Avec ce répertoire Adresses personnelles, vous aurez la possibilié, de supprimer ce répertoire Adresses personnelles, clique droit sur le répertoire Adresses personnelles -> Supprimer
Par exemple, Adresses personnelles.csv

Si vous importez (par exemple) dans Adresses personnelles, alors, il peut, y avoir des doublons, si, des adresses, existent déjà
Si vous importez, avec l'option Créer un nouveau répertoire sous le nom Adresses personnelles, alors, un nouveau répertoire sera créé
Une fois l'importation terminé
Vous aurez la possibilité, de glisser les correspondants, vers un autre carnet d'adresses
Avec ce répertoire Adresses personnelles, vous aurez la possibilié, de supprimer ce répertoire Adresses personnelles, clique droit sur le répertoire Adresses personnelles -> Supprimer