Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
L'article de zdnet est vraiment nul ! Le mec qui a écrit le truc n'a pas même pensé à mentionner l'information essentiel qu'un module complémentaire doit être installé, celui-ci => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ontainers/
Effectivement, il faut passer par l’éditeur de configuration (about:config) pour activer cette fonctionnalité :
"Vous pouvez également activer les conteneurs, sans utiliser l’extension Multi-Account Containers, en modifiant quelques préférences dans l’éditeur de configuration (la page about:config). Notez que vous obtiendrez une meilleure expérience utilisateur en installant l’extension, mais, si vous préférez vous en passer, vous pouvez régler les valeurs de privacy.userContext.enabled et privacy.userContext.ui.enabled chacune à true dans about:config. Vous pouvez alors ouvrir le menu des conteneurs en effectuant un clic droit ou un clic gauche prolongé sur le bouton de nouvel onglet en forme de signe plus + dans la barre d’onglets. Vous pouvez aussi passer la valeur de la préférence privacy.userContext.newTabContainerOnLeftClick.enabled à true pour que le clic gauche ouvre le menu des conteneurs au lieu d’un nouvel onglet."
Le journaliste de ZDNet aurait pu/du mentonnier ce fait important dans l’article !
Peut-être que ? zdnet a testé sous Firefox Nightly
privacy.userContext.enabled, c'est true (par défaut)
privacy.userContext.ui.enabled, c'est true (par défaut)
privacy.userContext.newTabContainerOnLeftClick.enabled, c'est false (par défaut)
Et, sauf erreur, sous Firefox Nightly, true (par défaut), false (par défaut), ce n'est pas une nouveauté