Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lool_lauris
Animal mythique

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par lool_lauris »

pimu a écrit : 08 janv. 2023, 18:04 ...
Et j'ai trouvé trois cas :
- celle-ci me donne écran noir aussi bien en mode normal qu'en mode dépannage : https://rumble.com/v1wciie-this-is-horr ... -hes-.html
- celle-ci est très bien lue dans les deux configurations, normal et dépannage : https://rumble.com/v23x33u-more-vaccine ... tions.html
- enfin celle-ci donne en mode normal ce qui est pour moi le fonctionnemnet que je vois le plus souvent : une pub en clair, puis l'écran noir pendant 5 minutes, puis enfin l'écran noir avec le son : https://rumble.com/v1yclem-a-man-cooked ... to-hi.html En mode dépannage, même chose mais pas les 5 minutes d'attente.
...
Alors, après connexion derrière un vpn, aucun problème pour lire les 3 vidéos que tu donnes ci-dessus. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.

Un truc qui serait intéressant de faire :
tu dois certainement connaître un proche qui possède un PC portable et qui pourrait de chez lui, après avoir connecté un vpn, vérifier avec un Firefox à jour les mêmes liens qui te posent problème.
S'il ne rencontre aucun problème chez lui, venir chez toi avec son PC portable, utiliser la même connexion à l'internet que toi (ethernet ou wifi) et tenter à nouveau les mêmes tests.
Et venir nous dire ce qu'il en est... même dans quelques mois.
.
Soutenez le Libre !

Image
lool_lauris
Animal mythique

Patclash a écrit : 08 janv. 2023, 18:27 tout ce ramdam pour une plateforme bloquée en France par décision gouvernementale;
ce n'est pas Firefox qui est en cause, puisqu'il faut un vpn pour y accéder, donc ça n'a rien à faire dans ce forum :roll:
Il me semble que tu n'as compris qu'il utilise un vpn, que ça fonctionne derrière un vpn avec d'autres navigateurs mais que, toujours derrière un vpn, ça ne fonctionne pas avec Firefox.
.
Soutenez le Libre !

Image
pimu
Gecko

Message par pimu »

Patclash a écrit : 08 janv. 2023, 18:27
ce n'est pas Firefox qui est en cause, puisqu'il faut un vpn pour y accéder, donc ça n'a rien à faire dans ce forum :roll:
NON. J'ai déjà dit au cours de ces échanges que je ne pouvais pas lire les vidéos rumble AVEC FIREFOX, et seulement avec FIrefox, que ce soit avec ou sans VPN (avant la stupide interdiction en France). Avec Chrome, ça marche, DONC c'est Firefox qui merde.
Dernière modification par pimu le 13 janv. 2023, 15:58, modifié 1 fois.
pimu
Gecko

Message par pimu »

lool_lauris a écrit : 08 janv. 2023, 18:31
Alors, après connexion derrière un vpn, aucun problème pour lire les 3 vidéos que tu donnes ci-dessus. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.

Un truc qui serait intéressant de faire :
tu dois certainement connaître un proche qui possède un PC portable et qui pourrait de chez lui, après avoir connecté un vpn, vérifier avec un Firefox à jour les mêmes liens qui te posent problème.
S'il ne rencontre aucun problème chez lui, venir chez toi avec son PC portable, utiliser la même connexion à l'internet que toi (ethernet ou wifi) et tenter à nouveau les mêmes tests.
Et venir nous dire ce qu'il en est... même dans quelques mois.
Merci pour ce contrôle immédiat.
Tu me dis "je ne vois vraiment pas d'où vient le problème"... et moi non plus, c'est bien pour ça que j'ai posé la question. Apparemment, il doit y avoir un détai fou qui échappe à toute logique saine !
D'ailleurs, il est probable que c'est quelque chose dans ma config qui fait merder, puisque tous ceux du forum qui ont essayé ont trouvé que ça marche.
Et comme les tests un peu lourds et compliqués me sont difficiles, et que je me fais engueuler par brol ou moquer par patclash, on ne saura pas. Tant pis.
Mais si une illumination vient, je suis preneur. Merci pour tout.
Dernière modification par pimu le 13 janv. 2023, 16:04, modifié 1 fois.
brol
Varan

Message par brol »

pimu a écrit : 08 janv. 2023, 19:02 Mais si une illumination vient, je suis preneur.
mettre à jour les drivers de votre carte graphique serait un début.
arrêter de dire que je vous engueule serait aussi agréable.
merci
pimu
Gecko

Message par pimu »

brol a écrit : 08 janv. 2023, 20:27
merci
De rien.
pimu
Gecko

Message par pimu »

Agent virtuel a écrit : 07 janv. 2023, 18:31
pimu a écrit : 07 janv. 2023, 18:09 ça m'arrangerait que vous me disiez à quel endroit se trouve la fonction qui me rappelle 20 fois par jour de mettre à jour. Je veux pas, j'en ai pas besoin. J'ai cliqué "ignore" plusieurs milliers de fois, ils me gonflent
viewtopic.php?f=5&t=145485

05 Février 2021 mise à jour vers 85.0.1
https://drive.google.com/file/d/1kNmgSL ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l'animation, si vous le souhaitez
UN GRAND MERCI !!! C'était pas le sujet initial de ma demande, mais ça fait des mois et des mois que l'insistance de FF à me proposer une mise à jour me gonflait (ça n'arrête pas, le mois dernier on était au 107, maintenant c'est le 108, c'est une vraie frénésie qui ne sert strictement à rien pour ma pratique quotidienne).
Vos indications étaient brèves, et j'ai pataugé un bon gros moment, mais C'EST FAIT : FF ne me propose plus sa mise à jour toutes les demi-heures ! Génial !
Encore MERCI.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Firefox future branch dates https://wiki.mozilla.org/Release_Manage ... anch_dates
Firefox release notes https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases

Néanmoins, si ESR vous tente, un tuto d'installation personnalisée
Agent virtuel a écrit : 06 janv. 2023, 09:55 ESR viewtopic.php?p=932394#p932394
pimu
Gecko

Message par pimu »

Agent virtuel a écrit : 09 janv. 2023, 06:31
Néanmoins, si ESR vous tente, un tuto d'installation personnalisée
Agent virtuel a écrit : 06 janv. 2023, 09:55 ESR viewtopic.php?p=932394#p932394
Merci pour la suggestion, mais je vois pas bien l'intérêt. Quel est l'avantage d'une version ESR 102 par rapport à la version 108 actuelle ? Avec 107, comme avec 97, les vidéos sont noires. Alors, une 102 ESR ?
Dernière modification par pimu le 13 janv. 2023, 15:59, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Bonsoir

Firefox future branch dates https://wiki.mozilla.org/Release_Manage ... anch_dates
Firefox release notes https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases en état actuel
102.0 102.0.1 102.1.0 102.2.0 102.3.0 102.4.0 102.5.0 102.6.0
Known Vulnerabilities in Mozilla Products https://www.mozilla.org/en-US/security/ ... rabilities

Après, si tel est votre choix, de ne pas être à jour, alors, c'est votre décision

Néanmoins
Firefox ESR ne propose pas les toutes dernières fonctionnalités, mais dispose des derniers correctifs de stabilité et sécurité.

C''est un autre sujet
pimu a écrit : 09 janv. 2023, 21:35 Et pour mon problème de non lecture des vidéos rumble
lool_lauris
Animal mythique

pimu a écrit : 09 janv. 2023, 21:35 Alors, une 102 ESR ?
Il t'a été proposé cette version par rapport à ce que tu as annoncé :
pimu a écrit :... ça fait des mois et des mois que l'insistance de FF à me proposer une mise à jour me gonflait (ça n'arrête pas, le mois dernier on était au 107, maintenant c'est le 108, c'est une vraie frénésie qui ne sert strictement à rien pour ma pratique quotidienne).
La version ESR (Extended Support Release) n'intègre pas toujours les dernières fonctionnalités présentes dans la version standard mais juste les derniers correctifs de stabilité et sécurité.
Cela veut dire que le cycle de mise à jour est beaucoup plus étendu et que les mises à jours sont beaucoup moins fréquentes que pour la version standard.
Cette version ESR est plutôt destinée aux entreprises mais si tu n'attends pas à disposer des toutes dernières fonctionnalités de Firefox alors, la version ESR est pour toi.
.
Soutenez le Libre !

Image
pimu
Gecko

Message par pimu »

,
lool_lauris a écrit : 09 janv. 2023, 23:24
pimu a écrit : 09 janv. 2023, 21:35 Alors, une 102 ESR ?
Il t'a été proposé cette version par rapport à ce que tu as annoncé :
pimu a écrit :... ça fait des mois et des mois que l'insistance de FF à me proposer une mise à jour me gonflait (ça n'arrête pas, le mois dernier on était au 107, maintenant c'est le 108, c'est une vraie frénésie qui ne sert strictement à rien pour ma pratique quotidienne).
La version ESR (Extended Support Release) n'intègre pas toujours les dernières fonctionnalités présentes dans la version standard mais juste les derniers correctifs de stabilité et sécurité.
Cela veut dire que le cycle de mise à jour est beaucoup plus étendu et que les mises à jours sont beaucoup moins fréquentes que pour la version standard.
Cette version ESR est plutôt destinée aux entreprises mais si tu n'attends pas à disposer des toutes dernières fonctionnalités de Firefox alors, la version ESR est pour toi.
Merci pour tout ça. Si 102 ou 104 ESR n'avait plus le pb des vidéos rumble, je changerais tout de suite. Mais 107 a ce pb, donc il n'a pas été vu et encore moins résolu. Dans l'immédiat, c'est la seule chose qui m'importe.
Merci donc, et peut-être à une autre fois.
Dernière modification par pimu le 13 janv. 2023, 16:01, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Bonjour
pimu a écrit : 10 janv. 2023, 00:54 Si 102 ou 104 ESR
À titre de précision, Firefox Release Calendar https://wiki.mozilla.org/Release_Management/Calendar, 104 ESR, ça n'existe pas
lool_lauris
Animal mythique

pimu a écrit : 10 janv. 2023, 00:54 Merci pour tout ça. Mais mon pb n'est pas la stabilité ou la sécurité, en tout cas pas jusqu'à présent.
Non, ce n'est pas pour ça que t'as été proposé la version ESR, c'est juste parce que tu te plains de la fréquence des mises à jour de la version standard.
Apparemment tu n'as pas compris, alors je te le répète : la fréquence des mises à jour de la version ESR est beaucoup moins importante que la version standard.

---------------------------------------------
pimu a écrit : 10 janv. 2023, 00:54 Si je veux changer, je suis un grand garçon, je le fais,
Je ne suis pas sûr que tu possèdes les compétences (et ce n'est pas une insulte, ni une moquerie) pour savoir si les failles de sécurité qui sont corrigées par une mise à jour peuvent ne pas te t'impacter...
.
Soutenez le Libre !

Image
pimu
Gecko

Message par pimu »

lool_lauris a écrit : 10 janv. 2023, 08:20 la fréquence des mises à jour de la version ESR est beaucoup moins importante que la version standard.
Ce n'est pas la fréquence des mises à jour qui me gêne, puisque je n'en tiens pas compte, c'est la fréquence des rappels. Vingt fois par jour, 365 jours par an...
---------------------------------------------
Je ne suis pas sûr que tu possèdes les compétences (et ce n'est pas une insulte, ni une moquerie) pour savoir si les failles de sécurité qui sont corrigées par une mise à jour peuvent ne pas te t'impacter...
C'est incontestable, je n'ai AUCUNE compétence pour apprécier l'intérêt de modifs sur des fonctions dont j'ignore tout. Mais depuis que j'utilise FF, plus de 20 ans, je n'ai jamais eu de problème, et j'ai tendance à me dire que tant que ça marche, je laisse comme c'est.

Encore une fois, merci pour tout. Et si une idée surgit sur rumble, je suis preneur.
Dernière modification par pimu le 13 janv. 2023, 16:03, modifié 1 fois.
Verrouillé