Firefox ne lit jamais les vidéos rumble
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble
ça ne m'intéresse plus, j'ai dit plusieurs fois que si c'est compliqué je le ferai pas.
Dernière modification par pimu le 07 janv. 2023, 21:20, modifié 1 fois.
Bonsoir
Panneau « Général » https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... au-general
Mises à jour de Firefox paramètres
C’est ici que vous pouvez vérifier votre historique des mises à jour ou modifier vos paramètres de mise à jour pour Firefox
05 Février 2021 mise à jour vers 85.0.1
https://drive.google.com/file/d/1kNmgSL ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l'animation, si vous le souhaitez
Panneau « Général » https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... au-general
Mises à jour de Firefox paramètres
C’est ici que vous pouvez vérifier votre historique des mises à jour ou modifier vos paramètres de mise à jour pour Firefox
viewtopic.php?f=5&t=145485pimu a écrit : 07 janv. 2023, 18:09 ça m'arrangerait que vous me disiez à quel endroit se trouve la fonction qui me rappelle 20 fois par jour de mettre à jour. Je veux pas, j'en ai pas besoin. J'ai cliqué "ignore" plusieurs milliers de fois, ils me gonflent
05 Février 2021 mise à jour vers 85.0.1
https://drive.google.com/file/d/1kNmgSL ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l'animation, si vous le souhaitez
donc vous râlez que rumble ne fonctionne plus sur votre version de firefox qui date de plus de 6 mois... vous refusez de mettre à jour parce que ça ne vous intéresse pas et dans le même temps vous ne savez strictement pas décrypter les paramètres de base de l'appli. intéressant...
si ça se trouve, le bug de l'écran noir avec vos vidéos via vpn a été corrigé, mais, à la 7ème page nous découvrons que vous ne mettez pas à jour.
si ça se trouve, le bug de l'écran noir avec vos vidéos via vpn a été corrigé, mais, à la 7ème page nous découvrons que vous ne mettez pas à jour.
Bonsoir,brol a écrit : 07 janv. 2023, 19:14 donc vous râlez que rumble ne fonctionne plus sur votre version de firefox qui date de plus de 6 mois... vous refusez de mettre à jour parce que ça ne vous intéresse pas et dans le même temps vous ne savez strictement pas décrypter les paramètres de base de l'appli. intéressant...
sans parler du nombre d'extensions pour télécharger les vidéos plus ou moins mises à jour , il doit forcément il y avoir quelques conflits la dedans....

- lool_lauris
- Animal mythique
Ça ne vient pas des extensions ni même d'une éventuelle corruption du profil puisque l'essai sur un nouveau profil n'a apparemment pas donné de résultat positif => viewtopic.php?p=936570#p936570Patclash a écrit : 07 janv. 2023, 19:18 sans parler du nombre d'extensions pour télécharger les vidéos plus ou moins mises à jour , il doit forcément il y avoir quelques conflits la dedans....![]()
pimu a écrit : 12 déc. 2022, 17:40Je l'ai fait, plusieurs fois, et ça ne change rien.lool_lauris a écrit : 12 déc. 2022, 12:16 Du coup (je ne me souviens plus et je n'ai pas envie de relire les 4 pages du topic) as-tu fais l'essai de créer un nouveau profil totalement vierge (càd sans avoir installé d'extension, ni modifié quoi que ce soit, ni importé des éléments de ton ancien profil), de démarrer Firefox sur ce nouveau profil vierge, de te connecter à un vpn puis d'ouvrir une page rumble ?
me semble que le pilote graphique n'est pas non plus à jour (les mises à jour corrigent des trucs mais quand on ne veut pas...).
pimu a écrit : 16 nov. 2022, 00:53 J'ai eu beau céder au harcèlement incessant de Firefox pour "mettre à jour" vers la version la plus récente, ça ne change rien (je viens d'actualiser à 107).
@Agent virtuel, regardez le rapport de dépannage, v97.0.1...
entre ce que pimu nous raconte, et le rapport de dépannage, perso je vais croire le rapport de dépannage.
entre ce que pimu nous raconte, et le rapport de dépannage, perso je vais croire le rapport de dépannage.
Bon. D'abord, j'ai mis à jour vers 107 et puis une maladresse m'a bloqué des trucs et j'ai fait une restauration windows, qui m'a ramené à firefox 97.brol a écrit : 07 janv. 2023, 20:03 @Agent virtuel, regardez le rapport de dépannage, v97.0.1...
perso je vais croire le rapport de dépannage.
Ensuite, camarade brol, je suis pas là pour qu'on doute de ce que je dis ni pour me faire engueuler ou moquer.
Tchao. Attitude lamentable.
- lool_lauris
- Animal mythique
Oui brol, pimu a raison, il n'est pas là pour se faire houspiller, et il n'y a aucune raison de ne pas prendre au sérieux ses positions.
@pimu : on a :
* regarder les codecs ;
* désactiver toutes les extensions ;
* essayer un profil neuf et vierge...
Par contre, on a pas essayé :
* le mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
* la désactivation de l'accélération matérielle => ☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"
Essaie la 1ère proposition et si ça ne donne toujours pas de résultat positif, alors en dernier recours la dernière proposition.
@pimu : on a :
* regarder les codecs ;
* désactiver toutes les extensions ;
* essayer un profil neuf et vierge...
Par contre, on a pas essayé :
* le mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
* la désactivation de l'accélération matérielle => ☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"
Essaie la 1ère proposition et si ça ne donne toujours pas de résultat positif, alors en dernier recours la dernière proposition.
Bonjour,
Après avoir passé du temps à faire un tuto explicatif détailler, pour explorer une autre piste pour venir en aide a Pimu, voici la réponse.
Après avoir passé du temps à faire un tuto explicatif détailler, pour explorer une autre piste pour venir en aide a Pimu, voici la réponse.
Compte tenu que pimu n'est pas intéressé que l'on recherche une solution, ou d'explorer une autre piste, je considère le sujet clos et me retire de sujet.pimu a écrit : 07 janv. 2023, 18:09 ça ne m'intéresse plus, j'ai dit plusieurs fois que si c'est compliqué je le ferai pas.
Merci pour le soutien face à brol, et merci pour ces deux suggestions.lool_lauris a écrit : 08 janv. 2023, 00:46
La deuxième (suppression de l'accélération graphique) je l'ai mise en oeuvre depuis plus d'un mois, j'ai vérifié, elle est toujours active, et ça n'a rien changé.
La première, c'est plus compliqué. Je suis d'abord allé sur le site rumble et j'ai choisi au hasard quelques vidéos. Le point que je n'avais pas vu (les vidéos rumble que je rencontre sont sur un site, pas directement chez rumble), c'est que plusieurs fonctionnent. Et j'ai trouvé trois cas :
- celle-ci me donne écran noir aussi bien en mode normal qu'en mode dépannage : https://rumble.com/v1wciie-this-is-horr ... -hes-.html
- celle-ci est très bien lue dans les deux configurations, normal et dépannage : https://rumble.com/v23x33u-more-vaccine ... tions.html
- enfin celle-ci donne en mode normal ce qui est pour moi le fonctionnemnet que je vois le plus souvent : une pub en clair, puis l'écran noir pendant 5 minutes, puis enfin l'écran noir avec le son : https://rumble.com/v1yclem-a-man-cooked ... to-hi.html En mode dépannage, même chose mais pas les 5 minutes d'attente.
Voilà. Tout ça me paraît bien compliqué, je ne sais pas. J'imaginais que des gens comme vous pourraient voir quel genre de dysfonction intervenait, mais il apparaît que c'est difficile.
Donc, merci de vos efforts et j'arrête là, sauf si les trois vidéos que j'ai mentionnées plus haut donnent des indications simples et claires. AUquel cas, je serai très content, et reconnaissant.
Dernière modification par pimu le 13 janv. 2023, 16:07, modifié 1 fois.
J'imaginais que pour des gens comme vous, habiles à comprendre les structures du logiciel, il y aurait un gag simple quelque part et que vous l'aviez même peut-être déjà rencontré. C'est pas le cas, vous êtes plusieurs à lancer des explorations diverses et pour l'instant (depuis près de deux mois) ça n'aboutit pas.GlopGlop a écrit : 08 janv. 2023, 16:27
Compte tenu que pimu n'est pas intéressé que l'on recherche une solution, ou d'explorer une autre piste, je considère le sujet clos et me retire de sujet.
Dernière modification par pimu le 08 janv. 2023, 20:57, modifié 1 fois.
[/quote]
Bonsoir,
sans parler du nombre d'extensions pour télécharger les vidéos plus ou moins mises à jour , il doit forcément il y avoir quelques conflits la dedans....
[/quote]
Y'a pas plus de conflit que de beurre en broche.
Rumble n'est pas lu mais c'est pour une autre raison, que j'ignore. Tant pis, vous aez autre chose à faire, merci pour tout.
Bonsoir,

[/quote]
Y'a pas plus de conflit que de beurre en broche.
Rumble n'est pas lu mais c'est pour une autre raison, que j'ignore. Tant pis, vous aez autre chose à faire, merci pour tout.
Dernière modification par pimu le 13 janv. 2023, 16:09, modifié 1 fois.
Bonjour,
tout ce ramdam pour une plateforme bloquée en France par décision gouvernementale;
ce n'est pas Firefox qui est en cause, puisqu'il faut un vpn pour y accéder, donc ça n'a rien à faire dans ce forum
tout ce ramdam pour une plateforme bloquée en France par décision gouvernementale;
ce n'est pas Firefox qui est en cause, puisqu'il faut un vpn pour y accéder, donc ça n'a rien à faire dans ce forum