Problème lors de la réponse à mes mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

B&C
Arias

Problème lors de la réponse à mes mails

Message par B&C »

Bonjour, j'ai deux adresses mails de société sur Thunderbird, cela fait pas mal de temps que lorsque j'envois un message avec la deuxième adresse mail(j'ai bien vérifié que le mail s'affichait dans la catégorie "envoyé" de cette dernière) je reçois la réponse sur la première. J'ai regardé partout dans les réglages, je vérifie à chaque fois que j'envoie mon mail avec la bonne adresse mais cela ne change rien, je reçois constamment le mail de réponse sur la première. Vous avez une idée du problème et une solution ?
Agent virtuel

Re: Problème lors de la réponse à mes mails

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Hippothèse

Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Niveau, SMTP, qui est l'expéditeur ?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Dans les paramètres du compte sous la rubrique "Identité par défaut", n'aurais-tu pas renseigné le champ "Adresse pour la réponse" ?
Ce champ est optionnel et n'est utilisé que pour spécifier une autre adresse que celle du compte en question.
.
Soutenez le Libre !

Image
B&C
Arias

Message par B&C »

Je croix que l'agent virtuel à eu raison mais je peux plus envoyer de message maintenant et @lool_lauris j'avais déja vérifié ça..
B&C
Arias

Message par B&C »

Quand je veux envoyer un mail ça m'ouvre une page de connexion google, mais l'adresse mail que j'utilise ne finis pas par @gmail.com
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

B&C a écrit : 06 janv. 2023, 14:44 Quand je veux envoyer un mail ça m'ouvre une page de connexion google, mais l'adresse mail que j'utilise ne finis pas par @gmail.com
Bonjour,

Cela signifie-t-il que tu utilises le serveur SMTP de Gmail avec cette adresse d'expédition ?
Dans tous les cas, le nom d'utilisateur, renseigné dans les paramètres du SMTP doit correspondre à l'adresse d'expédition. Si ce n’est pas le cas, sélectionne le SMTP dédié à ton adresse d'expédition.

NB
Si tu utilises le SMTP de Gmail, l'adresse mail renseignée dans le nom d'utilisateur du SMTP, devient d'office l'expéditeur visible chez ton correspondant, quelle que soit l'adresse d'expédition sélectionnée.
C'est une caractéristique propre à GMAIL.
En cas de réponse de ce correspondant, c'est l'adresse Gmail qui recevra la réponse.

A+
Répondre