Problème lors de la réponse à mes mails
Modérateur : J2m06
Problème lors de la réponse à mes mails
Bonjour, j'ai deux adresses mails de société sur Thunderbird, cela fait pas mal de temps que lorsque j'envois un message avec la deuxième adresse mail(j'ai bien vérifié que le mail s'affichait dans la catégorie "envoyé" de cette dernière) je reçois la réponse sur la première. J'ai regardé partout dans les réglages, je vérifie à chaque fois que j'envoie mon mail avec la bonne adresse mais cela ne change rien, je reçois constamment le mail de réponse sur la première. Vous avez une idée du problème et une solution ?
Re: Problème lors de la réponse à mes mails
Bonjour
Hippothèse
Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Niveau, SMTP, qui est l'expéditeur ?
Hippothèse
Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Niveau, SMTP, qui est l'expéditeur ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Dans les paramètres du compte sous la rubrique "Identité par défaut", n'aurais-tu pas renseigné le champ "Adresse pour la réponse" ?
Ce champ est optionnel et n'est utilisé que pour spécifier une autre adresse que celle du compte en question.
Dans les paramètres du compte sous la rubrique "Identité par défaut", n'aurais-tu pas renseigné le champ "Adresse pour la réponse" ?
Ce champ est optionnel et n'est utilisé que pour spécifier une autre adresse que celle du compte en question.
Je croix que l'agent virtuel à eu raison mais je peux plus envoyer de message maintenant et @lool_lauris j'avais déja vérifié ça..
Quand je veux envoyer un mail ça m'ouvre une page de connexion google, mais l'adresse mail que j'utilise ne finis pas par @gmail.com
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,B&C a écrit : 06 janv. 2023, 14:44 Quand je veux envoyer un mail ça m'ouvre une page de connexion google, mais l'adresse mail que j'utilise ne finis pas par @gmail.com
Cela signifie-t-il que tu utilises le serveur SMTP de Gmail avec cette adresse d'expédition ?
Dans tous les cas, le nom d'utilisateur, renseigné dans les paramètres du SMTP doit correspondre à l'adresse d'expédition. Si ce n’est pas le cas, sélectionne le SMTP dédié à ton adresse d'expédition.
NB
Si tu utilises le SMTP de Gmail, l'adresse mail renseignée dans le nom d'utilisateur du SMTP, devient d'office l'expéditeur visible chez ton correspondant, quelle que soit l'adresse d'expédition sélectionnée.
C'est une caractéristique propre à GMAIL.
En cas de réponse de ce correspondant, c'est l'adresse Gmail qui recevra la réponse.
A+