Mise à jour agenda Google

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gerlam
Arias

Mise à jour agenda Google

Message par Gerlam »

Bonjour,

Débutant sur Thunderbird j'ai bien réussi à configurer l'importation de l'agenda Google dans Thunderbird.
Par facilité de synchro entre mon ordi (Windows) et mon smartphone (Android) j'utilise exclusivement l'agenda Google.

Le soucis est qu'à chaque démarrage Thunderbird doit re-télécharger l'agenda, ce qui prend 1'40" à chaque fois (chronométré :D )
Lorsqu'on consulte ses mails une ou deux fois par jour ce n'est pas vraiment un problème ... mais lorsqu'on les consulte toute les demi-heures c'est ch...

Est-ce normal ou est-il possible de configurer Thunderbird afin qu'il garde en mémoire les anciennes entrées de l'agenda ?
(et qu'il vérifie les nouvelles entrées éventuelles à postériori)

Merci.
Ancien utilisateur d'Outlook 2013 je découvre Thunderbird avec enthousiasme :)
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Mise à jour agenda Google

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Thunderbird ne garde pas en mémoire les agendas Google. Il se connecte directement à ces agendas, à l'ouverture.
Pour cela, il faut créer son agenda, comme un agenda stocké sur le réseau. C'est expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... ux-agendas .
Lors de la première connexion, un écran d'identification propre à Google s'ouvrira dans Thunderbird, intitulé "Tout Google en un seul compte", dans lequel il faudra renseigner son adresse mail, ensuite le mot de passe et ensuite autoriser Thunderbird à se connecter à ton compte Google.

A+
Gerlam
Arias

Re: Mise à jour agenda Google

Message par Gerlam »

Merci Jean-Claude pour ces précisions.

Bonne soirée.
Ancien utilisateur d'Outlook 2013 je découvre Thunderbird avec enthousiasme :)
Répondre