Mail notifié spam RESOLU
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Mail notifié spam RESOLU
Bonjour,
Depuis quelques jours, des mails que je recevais depuis plus de 5 années dans ma boite mail viens directement dans "Indésirables" avec la mention SPAM entre braquet (donc impossibilité de le mentionner comme "acceptable"). (photo jointe)
Mon Thunderbird : 102.6.1 (32 bits)
Ces mails proviennent de la fédération française de basket et sont des mails très important pour la gestion des plannings des matchs programmés.
Y a t-il une solution pour supprimer la mention SPAM ?
https://ibb.co/pvZwfpW
Merci pour votre aide
Luc
Depuis quelques jours, des mails que je recevais depuis plus de 5 années dans ma boite mail viens directement dans "Indésirables" avec la mention SPAM entre braquet (donc impossibilité de le mentionner comme "acceptable"). (photo jointe)
Mon Thunderbird : 102.6.1 (32 bits)
Ces mails proviennent de la fédération française de basket et sont des mails très important pour la gestion des plannings des matchs programmés.
Y a t-il une solution pour supprimer la mention SPAM ?
https://ibb.co/pvZwfpW
Merci pour votre aide
Luc
Dernière modification par BAUMANN LUC le 06 janv. 2023, 22:23, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Mail notifié spam
Bonjour,
Les spams détectés par Thunderbird, recoivent l'icône représentant une flamme rouge. Ce n’est pas le cas ici.
Certains antivirus peuvent ajouter cette mention [spams], ou ***spams***, dans l'objet des mails.
Si tu reçois déjà ces mails dans le dossier des indésirables, c'est que tu es en IMAP, et qu'ils ont été marqués comme tels, déjà sur le serveur, par l'antivirus de ton fournisseur.
Des solutions sont proposées ici viewtopic.php?f=4&t=141203
A+
Les spams détectés par Thunderbird, recoivent l'icône représentant une flamme rouge. Ce n’est pas le cas ici.
Certains antivirus peuvent ajouter cette mention [spams], ou ***spams***, dans l'objet des mails.
Si tu reçois déjà ces mails dans le dossier des indésirables, c'est que tu es en IMAP, et qu'ils ont été marqués comme tels, déjà sur le serveur, par l'antivirus de ton fournisseur.
Des solutions sont proposées ici viewtopic.php?f=4&t=141203
A+
-
- Arias
Bonjour Jean Claude,
Merci pour la réponse.
Ce que je ne comprend pas, c'est que c'est venu du jour au lendemain sans avoir rien changé.
J'ai installé "Header Tools Lite" et effectivement, j'arrive bien à modifier le header et repositionner ensuite les mail dans mon dossier réception.
Apparemment il serait possible d'agir en amont via la fenêtre "shortcut"
https://ibb.co/hFfHWKd
Mais mon anglais est pour ainsi dire néant. J'ai essayer de noter qqchose dans le carré blanc mais je ne peux y mettre qu'un seul caractère.
Il doit y avoir un mode d'emploi !!!
Si c'est possible de gérer ça en amont ça serait nickel.
Luc
Merci pour la réponse.
Ce que je ne comprend pas, c'est que c'est venu du jour au lendemain sans avoir rien changé.
J'ai installé "Header Tools Lite" et effectivement, j'arrive bien à modifier le header et repositionner ensuite les mail dans mon dossier réception.
Apparemment il serait possible d'agir en amont via la fenêtre "shortcut"
https://ibb.co/hFfHWKd
Mais mon anglais est pour ainsi dire néant. J'ai essayer de noter qqchose dans le carré blanc mais je ne peux y mettre qu'un seul caractère.
Il doit y avoir un mode d'emploi !!!
Si c'est possible de gérer ça en amont ça serait nickel.
Luc
-
- Arias
Bonsoir,
Juste pour information, tout est redevenu dans l'ordre sans rien faire de mon côté. Depuis aujourd'hui il n'y a plus la mention [SPAM].
C'est parti aussi vite que c'était arrivé.
Donc mon sujet est clos.
Merci pour l'aide du "Header Tools Lite"
Juste pour information, tout est redevenu dans l'ordre sans rien faire de mon côté. Depuis aujourd'hui il n'y a plus la mention [SPAM].
C'est parti aussi vite que c'était arrivé.
Donc mon sujet est clos.
Merci pour l'aide du "Header Tools Lite"