Perte d'un téléchargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

venom22
Arias

Perte d'un téléchargement

Message par venom22 »

Bonjour,
lorsque je télécharge des fichiers assez lourds et que je ne peux pas finir le jour-même, j'essaye de le reprendre le lendemain mais le téléchargement est perdu et çà fini en échec.
J'ai regardé plusieurs solutions sur internet comme des extensions mais rien n'y fait, çà ne change rien. Si je ne télécharge pas tout dans la journée, tout est perdu et il faut recommencer à zéro.

Ma question est de savoir comment reprendre un téléchargement en cours ?

Merci.
Bob49
Animal mythique

Re: Perte d'un téléchargement

Message par Bob49 »

Salut
venom22 a écrit : 02 janv. 2023, 21:32 lorsque je télécharge des fichiers assez lourds et que je ne peux pas finir le jour-même, j'essaye de le reprendre le lendemain mais le téléchargement est perdu et çà fini en échec.
J'ai regardé plusieurs solutions sur internet comme des extensions mais rien n'y fait, çà ne change rien. Si je ne télécharge pas tout dans la journée, tout est perdu et il faut recommencer à zéro.
Le problème ne vient pas du navigateur web, mais bien souvent des serveurs dont les téléchargements sont codés pour se faire en une seule fois (et rapidement...) ! En particulier si l'on pense à des serveurs pour téléchargements de films qui font plusieurs Go et qui ne sont pas très rapides, si pas inscrit au site (car un fichier de 2-3 Go se fait en peu de temps selon la bande passante !) ....
S'il s'agit de ce genre de serveurs, extensions ou pas, il n'y à rien à faire !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
venom22
Arias

Message par venom22 »

Merci pour votre réponse, je me doutais un peu que çà se passait comme çà. Tant pis, je laisserai un peu tourner l'ordi au besoin.
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Pourtant il semble que cela soit possible! (hormis certains sites comme l'explique de Bob49)

Je viens de tester avec un fichier pour Raspberry Pi de 3,4 Go et Firefox portable 108.0.1
Pour reprendre un téléchargement, quand le téléchargement a été lancé et qu'il a commencé, ouvrir la fenêtre de téléchargement
- Les trois barres horizontales en haut a droite ☰ → Téléchargements
- Ou avec le raccourci clavier Ctrl + J
Faire un clic droit sur le fichier qui est en téléchargement et choisir → Pause (si ceci n'est pas fais le téléchargement est perdu)
Fermer la fenêtre de téléchargement et Firefox.
A l'ouverture suivante de Firefox, (pour reprendre les téléchargements) dans la fenêtre de téléchargements refaire un clic droit sur le fichier et choisir → Reprendre

Attention:
Dans les Paramètres de Firefox: "Paramètres" → "Vie privée et sécurité" → "Historique" → "Règles de conservation": si l'on a choisi → "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" → un clic sur "Paramètres..."
Lien de l'image: → https://i.postimg.cc/8zWZWGG2/1.png

Et → décocher la case "Historique de navigation et des téléchargements" (si ceci n'est pas fais le téléchargement est perdu)
Lien de l'image: → https://i.postimg.cc/CxQqsPCb/2.png

A+ :wink:
venom22
Arias

Message par venom22 »

Merci pour votre réponse. J'ai un téléchargement en cours donc je vais voir si çà marche. J'ai bien modifié aussi les paramètres comme indiqué :)
Répondre