TD "chargé " et il ne se passe rien ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MJR
Arias

TD "chargé " et il ne se passe rien ?

Message par MJR »

Bonjour,

Mon expérience précédente ayant été très satisfaisante, je la renouvelle avec un autre sujet.

Lorsque j'ouvre TD, en bas à gauche de la fenêtre, à coté d'un petit point rond entouré de 2 parenthèses, apparait le mot "chargé".
En même temps, sur la même ligne à droite, une ligne bleu s'allonge en modulant sa luminosité.
En haut presque au milieu, dans la barre d'outils courrier, un cercle bleu tourne sans arrêt.

Pendant tout le temps ou "chargé " est présent, aucune ligne de recherche n'apparait à cette place et de ce fait aucun message n'est reçu.
Ensuite "chargé" disparait mais toujours aucun relevé de message.
Pendant tout ce temps, l'action "relever" ne donne aucun résultat et rien ne change ensuite.
Ouvrir et fermer TD plusieurs fois ne donne rien également.

La seule chose qui fonctionne est de me déconnecter d'internet et de me reconnecter. A ce moment là, selon les cas, le relevé s'effectue ou l'indication aucun message à relever apparait.

Ce problème se produit sur deux ordinateurs différents ayant la même connexion internet (clé 4G) et pas systématiquement à chaque mise en route. Pendant tout ce temps, la liaison internet fonctionne très bien par ailleurs.

Merci d'avance, cordialement, MJR
Demot
Animal mythique

Re: TD "chargé " et il ne se passe rien ?

Message par Demot »

Hello
Sauf gourance ton compte est en pop.
Menu aide / plus d'informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
L'explorateur s'ouvre en plein profil - Fermer TB et :
Dans le dossier Mail/pop.hebergeur.xx renommer ou supprimer le fichier popstate.dat
Redémarrer TB ... Si c'était lui le PB ... Les messages devraient tous revenir

Si ce n'est pas ca vérifier sur le serveur la présence du dernier message téléchargé, ce dernier peut bloquer, lors le supprimer du serveur
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
MJR
Arias

Message par MJR »

Bonjour DEMOT et merci pour votre réponse si rapide.
Vous étiez tout prés de la solution mais elle vous revient tout de même en entier.
La suite " Menu aide / plus d'informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant" m'a amené au dossier Mail contenant les différents hébergeurs. Normalement j'en ai 4 mais là il y en avait un 5°. C’était un de trop.
Il s'agissait des restes d'un essai de "pop.gmx" qui n'avait pas été concluant et qui donc occupait le relevé des messages sans jamais rien trouver. Je l'ai supprimé en entier puisqu'il ne contenait rien et tout est rentré dans l'ordre.
Et voilà, une connaissance de plus que je vous dois.
Encore merci, très cordialement, MJR
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

ce serait le popstate.dat d'un ancien compte qui aurait fait des siennes, c'est curieux, mais bon !
✔ Merci du retour ... ⁂
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
MJR
Arias

Message par MJR »

Bonjour,
Je ne suis pas assez compètent pour savoir si ce que je vais vous transmettre va vous permettre de " dormir tranquille" :
Je n'ai pas supprimé le popstate.dat d'un ancien compte mais, déjà, il s'agissait d'un nouveau compte qui n'a jamais fonctionné, j'ai supprimé dans le dossier "mail, un dossier portant le nom "pop.gmx" qui lui ne contenait rien.
Peut-être que TD se bloquait parce il cherchait vainement dans ce dossier "pop.gmx", des informations qui n’existaient pas.
Voilà, je pense qu'il est possible maintenant de clore ce sujet en vous remerciant à nouveau car tout continue de très bien fonctionner.
Cordialement, MJR.
Répondre