Lecture impossible de vidéos

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

elliott
Arias

Lecture impossible de vidéos

Message par elliott »

Le probléme ne se produit que sur le l site d'arte.tv, cela fonctionnait bien cela ne fonctionne mais depuis peu ou bien la viidéo ne se charge pas, ou j'ai un message d'erreur que j'ai du mal à reproduire mais en tout état de cause il y a une trace de l'erreur dans le fichier var/log/messages :
2022-12-30T19:23:57.562293+01:00 lchat2 firefox.desktop[7957]: [Child 7957, MediaDecoderStateMachine #1] WARNING: Decoder=7f6e48c2eb00 Decode error: NS_ERROR_DOM_MEDIA_FATAL_ERR (0x806e0005) - mozilla::MediaResult mozilla::FFmpegDataDecoder<59>::InitDecoder(): Couldn't open avcodec: file /home/abuild/rpmbuild/BUILD/firefox-108.0.1/dom/media/MediaDecoderStateMachineBase.cpp:151
/home/abuild... n'existe pas
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Lecture impossible de vidéos

Message par bigbernie »

Apinouilleur

FF ne prends pas en charge le format de ce type de videos.

Firefox ne prendra pas en charge le format de cette vidéo, voir https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1368063 .
Dans la quasi totalite des formats que ca soit video ou audio non pris en charge, et ce depuis 35 ans.....on doit installer le codec qui manque. Ou le conteneur.
Je n'ai aucune idee de ce type de codec. Il y en a forcement un. Puisque c'est lisible avec d'autres navigateurs.
Tente d'installer KLite codec pack. Ca mange pas de pain de le faire. Facile et zero dangers.
Bonne chasse.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut elliott........................! :D
elliott a écrit : 30 déc. 2022, 21:18 cela fonctionnait bien cela ne fonctionne mais depuis peu ou bien la viidéo ne se charge pas, ou j'ai un message d'erreur...
Donc contrairement à l'avis de bigbernie, les vidéos étaient lisibles par Firefox.... Si ça fonctionnait bien avant et plus maintenant, c'est qu'il y a sans doute un blocage quelque part !....

Pour commecer.... Peux-donner une adresse d'une video qui te pose probleme, stp ! (de mon côté, je n'ai pas trouvé de vidéos me posant problème)

Et puis...

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Bonne soirée et bon réveillon à tous. A l'année prochaine.
8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Salut BOB et aux autres aussi
Ca n'est pas mon avis ni mon opinion personnelle. On trouve sur le web de nombreuses questions sur exactement cette erreur.
Je n'ai fait que repondre ce qui est explique sur le web....et sur Mozilla aussi

Video not getting play in mozilla firefox - Stack Overflow
https://stackoverflow.com › questions
·
4 avr. 2022 — createObjectURL(video) Media resource blob could not be decoded, error: Error Code: NS_ERROR_DOM_MEDIA_FATAL_ERR (0x806e0005) Details: auto ...
1 réponse
 Firefox won't support that video's format, see https://bugzilla.moz
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

elliott a écrit : 30 déc. 2022, 21:18 Le probléme ne se produit que sur le l site d'arte.tv,
Bon matin,

idem Bob, aucun souci sur Arte (et c'est tant mieux :D), avec un Fx plus que basique.

Bonne journée, bonne année.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Répondre