Curseur dans le champ de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JJCB67
Arias

Curseur dans le champ de recherche

Message par JJCB67 »

Bonjour,
Existe-t-il un moyen de placer le curseur dans le champ de cherche à l'ouverture d'une page plutôt que dans la "awesomebar"?
Merci
Agent virtuel

Re: Curseur dans le champ de recherche

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Est-ce ? viewtopic.php?p=935389
JJCB67
Arias

Message par JJCB67 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, j'étais en voyage d'où mon retour tardif.
Je souhaite que le curseur se place d'office dans le champ de recherche plutôt que dans la barre d'adresse.
J'ai fait la modification de paramètres
-► browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.handoffToAwesomebar
sur false.
Ceci me permet d'effectuer mes recherches dans le champ recherche plutot que la barre d'adresse.
Mais le curseur se place d'office dans la barre d'adresse à l'ouverture d'un onglet.
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
JJCB67 a écrit : 21 déc. 2022, 17:03 -► browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.handoffToAwesomebar
sur false.
Ceci me permet d'effectuer mes recherches dans le champ recherche plutot que la barre d'adresse.
Premier problème, donc résolu: le curseur se place bien dans le champ de recherche sur la page.
.
JJCB67 a écrit : 21 déc. 2022, 17:03 Mais le curseur se place d'office dans la barre d'adresse à l'ouverture d'un onglet.
Ceci est normal, a l'ouverture d'un nouvel onglet, deux possibilités:
- Ouverture d'un nouvel onglet sur la page d'accueil par défaut de Firefox (about:home)
ou
-Ouverture d'un nouvel onglet sur une page blanche (about:blank).

Pour ouvrir un nouvel onglet sur la même page d'accueil, comme a l'ouverture de Firefox et avoir le curseur dans le champ de recherche sur la page, il faut passer par l'extension "New Tab Override" et la configurer → https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ent=search
A+ :wink:
JJCB67
Arias

Message par JJCB67 »

Merci, je vais essayer New Tab Override.
Bonnes fêtes
Répondre