sauvegarde propre.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

sauvegarde propre.

Message par thierryR »

Bonjour. Je viens ici chercher des réponses à plusieurs questions.
J'ai tout d'abord fouillé viewtopic.php?t=48114&sid=a250d6598ab6e ... bafd8cb558
Mais c'est vraiment fourre tout. Certains lien sont brisés...

Au préalable:
Je suis sous linux fedora, et kdeneon. Bureau KDE dans les 2 cas
J'utilise grsync pour ma sauvegarde. ( Couche graphique de rsync)
J'ai le carnet d'adresse intégré à Thunderbird. ( en interne)
Toutes mes boites sont en imap

Le but:
Je voudrais sauvegarder mon carnet d'adresse, mes filtres, mes mots de passe pour chaque boite mais pas nécessairement les messages qui restent sur le serveur.
Est ce que si j'exclus de ma sauvegarde les fichiers .sdb J'obtiens le bon résultat et sans problème pour restauration ultérieur. J'ai un doute car il y a une indexation qui pourrais foirer.

Qu'en pensez vous. Merci.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: sauvegarde propre.

Message par Demot »

Hello
Sauf gourance les sdb sont des dossiers devant contenir fichiers d'indexation et si synchronisation fichiers de messages ... Pourquoi vouloir les supprimer ??

Si les messages ne sont pas synchronisés, on devrait trouver dans le profil que les fichiers d'indexation.
Lors en quoi la sauvegarde du profil (donc sans les fichiers de messages) poserait problème ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: sauvegarde propre.

Message par lool_lauris »

Salut,
thierryR a écrit : 21 déc. 2022, 10:38 Je viens ici chercher des réponses à plusieurs questions.
J'ai tout d'abord fouillé viewtopic.php?t=48114&sid=a250d6598ab6e ... bafd8cb558
Mais c'est vraiment fourre tout. Certains lien sont brisés...
Ce "fourre tout", pour reprendre tes termes, a été réalisé par un bénévole il y a maintenant pas mal d'années. Il a consacré énormément de temps à élaborer et maintenir ces différents tutos et on ne peut pas lui demander de s'y consacrer seul durant sa vie entière.

De ton côté, nous serions ravis que tu investisses du temps pour remettre à jour ce "manuel". Si le cœur t'en dit... :)
Merci pour ta future contribution constructive !
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: sauvegarde propre.

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: sauvegarde propre.

Message par thierryR »

lool_lauris a écrit : 21 déc. 2022, 11:14 Salut,
Ce "fourre tout", pour reprendre tes termes, a été réalisé par un bénévole il y a maintenant pas mal d'années. Il a consacré énormément de temps à élaborer et maintenir ces différents tutos et on ne peut pas lui demander de s'y consacrer seul durant sa vie entière.

De ton côté, nous serions ravis que tu investisses du temps pour remettre à jour ce "manuel". Si le cœur t'en dit... :)
Merci pour ta future contribution constructive !
Je comprend bien ce que tu veux dire, mais il y a un "hic". Si la partie technique me passionne, je ne suis pas doué dans les mises en pages. De plus il serait souhaitable de travailler en équipe pour élaborer un wiki... Une erreur est vite glissée, mais à plusieurs on peut plus facilement corriger. Pareil pour la clarté, l'orthographe et la bonne compréhension... J'ai fait ça sur mageia à l'époque, quand ça a été rebaptisé.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: sauvegarde propre.

Message par thierryR »

Agent virtuel a écrit : 21 déc. 2022, 11:22 Mon carnet d'adresses viewtopic.php?t=150105
Mes filtres https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... rt_filtres
Mes mots de passe viewtopic.php?p=932413#p932413
Merci. Je teste.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités