Thunderbird et Filemaker Pro

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ArCol

Message par ArCol »

Bonjour à tous

J'ai récemment remplacé le client de messagerie Outlook Express par Mozilla Thunderbird et j'en suis satisfait :)
J'utilise aussi le logiciel de base de données Filemaker Pro qui contient une fonction appelée "envoyer courrier" qui appelle le client de messagerie et permet de créer un message à partir de champs de la BD (destinataire, texte, pièces jointes, ...). Cette fonction marchait correctement avec OE, mais avec TB, lorsque j'appelle la fonction, le client de messagerie est bien lancé et le texte du message défini dans FMPro est rempli, mais l'adresse du destinataire n'apparait pas dans le champ "pour" de TB. Je suis obligé de le remplir manuellement.

Est ce un problème de FMPro ou Thunderbird ?? Y'a t'il d'autres utilisateurs ici utilisant FileMaker ?

PS : j'ai aussi posté aussi ce message sur une liste Filemaker, comme ça pas de jaloux ;-)

Arnaud

Mozilla TB sur Win XP / Fmpro V6
handibad
Arias

Message par handibad »

Salut,

je suis dans la même situation que toi, mais j'ai beau faire des recherches sur les forums, rien, nada.
Tu as trouvé quelque chose?

A++++
------- HANDIBAD ---------
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Le probléme c'est qu'il faudrait savoir comment et fait l'appelle à thunderbird. Car s'il n'utilise pas des fonction standard pour faire cela j'ai du mal à voir comment thunderbird pourais comprendre.

Eventuelement ce qu'il faudrait essayer c'est faire des test avec d'autre client mail pour voir s'il n'y as que thunderbird qui ne marche pas ou si tous (sauf oe) pose probléme...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
tylo
Arias

Thunderbird et Filmaker Pro 8

Message par tylo »

Bonjour,

Je suis exactement avec le meme problême sur Mac OS X v. 10.4.3 et filemaker 8.

L'application TB est bien choisi et lancé, mais les scripts permettant de remplir le champ adresse, objet et texte sont inopérant, et aucun message vierge ne s'ouvre, comme si la commande sous FMP 8 n'était pa la bonne, ou TB attend une autre syntaxe d'appel.

Si quelqu'un à d'urgence une bonne piste je suis preneur ?
P-S : j'ai mis un post aussi sur les forums de Filemaker.

A+
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je découvre ce forum et ces messages liés à FileMaker. Pour ma part en FMP 7 et 8, je ne rencontre aucune difficulté avec la fonction "Envoyer courrier". Je suis sous Windows XP pro. Dans votre cas, peut-être faudrait-il définir Thunderbird comme client par défaut dans OS X. C'est juste une piste, n'ayant pas rencontré le problème je n'ai pas cherché de solution...

De mon coté je rencontre un autre problème. J'ai deux machine sous XP pro reliés en réseau. L'une d'elle dispose de 2 cartes ethernet et founit la connexion internet à l'autre ( Freebox ) Tout se passe correctement les deux machines pouvant se connecter sans problème.

Mais... quand je lance FMP 7 ou 8, sur la machine reliée directement au net, de façon erratique, sans motif apparent, la seconde machine ne peut plus acceder au Net. Parfois oui, souvent non.

Je passe 90% de mon temps sur FileMaker, si vous avez rencontré et résolu le problème un piste serait bienvenue.

Cordialement
Répondre