configurer la 2° adresse dans le même boite mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ges31
Arias

Re: configurer la 2° adresse dans le même boite mail

Message par Ges31 »

ok merci poour ta réponse rapide
Ok pour gmail je vais regarder cela
Pour Yahoo normalement cela n'est pas pareil il faut juste autorisé TB et cela suffit normalement.Je pense la mise à jour m'a peut-être suprimé cette autorisation
Encore merci je te te tiens au courant du résultat
bonne soirée
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Ges31 a écrit : 11 déc. 2022, 20:35 Pour Yahoo normalement cela n'est pas pareil il faut juste autorisé TB et cela suffit
Pour YAHOO, c 'est comme GMAIL.
Soit oauth2, soit validation en deux étapes avec mot de passe d'application.

A+
Ges31
Arias

Message par Ges31 »

Bonjour,
L'affaire gmail est réglée pas de pb tout fonctionne

Mais j'ai pas encore réussi avec Yahoo, peux tu me confirmer la démarche à suivre j'ai essayé pas mal de combinaisons avec ou sans activer la validation à 2 étapes, la clé pour app moins sécurisées avec 0auth2 ou et mot de passe !!!
je reçois mais je ne peux envoyer dans la majorité des cas
Jean-Claude
Animal mythique

Ges31 a écrit : 12 déc. 2022, 12:38 Mais j'ai pas encore réussi avec Yahoo, peux tu me confirmer la démarche à suivre j'ai essayé pas mal de combinaisons avec ou sans activer la validation à 2 étapes, la clé pour app moins sécurisées avec 0auth2 ou et mot de passe !!!
je reçois mais je ne peux envoyer dans la majorité des cas
Bonjour,

Je ne vois pas ce qui cloche avec ton compte Yahoo.
Les paramètres des comptes sont OK.
Dans tes paramètres de sécurité de ton compte Yahoo, sur le serveur, désactive la validation en deux étapes, et choisis "mot de passe normal".
Dans Thunderbird, avec la méthode d'authentification OAUTH2, cela devrait être OK.

Va dans ta boîte mails Yahoo sur le serveur, avec le webmail, et vérifie qu'aucune action particulière de ta part n'est demandée.

A+
Ges31
Arias

Message par Ges31 »

Bonjour,
Sorry pour le retard encore un pb de fibre, un installateur m'avait encore débranché à la source!!! (3° fois)

Yahoo validation à deux étapes désactivée mot de passe normal
TB Oauth2, 1°arrivée de la page web Yahoo mail dans TB accepter et confirmer et pour tant pas de posibilité d'envoi. Je vais attendre un petit moment pour voir... @+
Ges31
Arias

Message par Ges31 »

Bonsoir,
Toujours impossible d'envoyer des mails par Thunderbird, la reception est OK, J'ai tout essayé cookies sans antivirus paramètres etc etc pourtant j'ai accepté et confirmer l'autorisation TB, je ne trouve plus quoi faire...
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Reçois-tu un message d'erreur lors d'un envoi qvec ce compte Yahoo ?

L'utilisateur renseigné dans les paramètres SMTP, du compte Yahoo, correspond-il à l'adresse mail du compte d'expédition ?
Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : clique sur "modifier le serveur SMTP".

A+
Ges31
Arias

Message par Ges31 »

Bonjour
Oui je l'avais déjà vérifié

Message lors de l'envoi:
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Request failed; Mailbox unavailable. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Par contre une chose surprenante!!!
Je suis allé sur: Appli data....TB, profiles... J'ai trouvé des defauts sur Imap mail _ imap.mail.Yahoo-5.com et aussi les mêmes -1.com, -2.com, -3.com et -4.com
J'ai désinstallé le compte Yahoo.fr et replacé par yahoo.com à la place dans TB.
Là c'est l'inverse, l'envoi du mail est ok, mais pas de reception et surtout pas de message d'erreur dans la mail d'envoi par TB gmail ou outlook, donc bien délivré mais ou ??? (ni dans les webmails gmail ou outlook)
Je ne connais pas grand chose dans les configurations et fonctionnement des boites mail, car cela à toujours fonctionné...
mais là je suis surpris et sec

Qu'en penses-tu?
Jean-Claude
Animal mythique

Ges31 a écrit : 15 déc. 2022, 15:41 Request failed; Mailbox unavailable. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Pourtant Yahoo envoie ce message lorsque l'adresse de l'expéditeur ne correspond pas au nom d'utilisateur dans les paramètres du SMTP utilisé.

A+
Ges31
Arias

Message par Ges31 »

Bonjour,
Suite à ton message j'ai creusé entre Yahoo.fr et Yahoo.com
En fait il y a un certain temps pour ne pas dire un temps certain... j'avais une adresse en yahoo.com lors d'un long séjour aux US cette adresse mail mais que je n'avais plus utilisée depuis très très longtemps. Quand j'ai créé une nouvelle adresse dans le web mail en yahoo.fr cela m'a retrouvé l'ancienne et comme dans yahoo mail on ne voit pas l'identifiant yahoo fr ou com, je ne l'ai pas vu. J'ai reçu hier un mail et renvoyé une réponse par ios du portable. Sur mail de l'ios c'était aussi en yahoo.com. J'ai donc nettoyé le pc des cookies et autres... Installé sur TB le compte en yahoo.com, miracle tout fonctionne!!! en fait j'utilisais ce compte en .com sans le savoir, c'est quand je suis passé en win 10 version 22h2 que le bug est survenu car il a fallu réinstaller TB.

Je te remercie beaucoup pour ta patience et des réponses pertinantes
@+
Répondre