[RESOLU] Problème Authentification Serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xiworks
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2022, 19:16

[RESOLU] Problème Authentification Serveur

Message par xiworks »

MESSAGE D'ERREUR:

Oauth2.0 pour gmail marche , il demande , il questionne et valide. Mais rien ne semble être conservé par Thunderbird.
"Echec de l'authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com"

L'envoi du message a échoué. L'autorité de délivrance du pair n'est pas reconnue. La configuration liée à smtp.office365.com doit être corrigée.



Les paramètres sont bons. C'est automatique et validé par le téléchargement quand ça marchait bien.

Bim une énième mise à jour foireuse de Thunderbird.


Problème récurrent de Thunderbird. J'en ai marre de devoir tout réinstaller car pour une raison que j'ignore le problème semble être localisé dans le %appdata% sur le profil.

4 réinstallations FULL COMPLETE suite aux mises à jours.

Oui récréer un profil est hélas la seule solution mais télécharger tous ses mails sur 10 comptes différents c'est lourd.

Jusqu'à présent , jamais eu de gros soucis. On exporte le profil et on réinstalle. Yes. ça c'était avant.

Dépannage: HS
Vidage de cache : HS
La base de données : HS

Y-a-t il un fichier sur thunderbird qui gère complètement l'authentification histoire de réinitailiser l'apprentissage de l'authentification?

Avast n'est pas le problème contrairement à certaines rumeurs. On recrée un profil propre, tout marche. A chaque mise à jour, ça foire direct.

Thunderbird commence à devenir une usine à gaz, sortez une mise à jour réellement testée.
Dernière modification par xiworks le 08 déc. 2022, 15:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème Authentification Serveur

Message par Demot »

Echec de l'authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com"
(...) . La configuration liée à smtp.office365.com doit être corrigée.
Hello
Pour Gmail il faut utiliser un SMTP de Gmail, il est logique qu'un serveur se méfie lorsque un message d'un hébergeur est envoyé avec le SMTP d'un autre hébergeur.

Gmail bien paramétré avec OAuth2
▬ Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique
Variante
▬ Serveur entrant ➤ imap.gmail.com ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.gmail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électro
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
xiworks
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2022, 19:16

Re: Problème Authentification Serveur

Message par xiworks »

On va se répéter avant mise à jour , merci les paramètres de connection sont correctes. Comme la non prise en compte du HTTPS comme avant sur certaines versions de TB pour le Oauth2.

Les 4 comptes GMAILS fonctionnaient parfaitement bien. Suite à chaque mise à jour, les connections serveurs se sont retrouver en PLS totale avec le message "Echec de l'authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com"


Gmail, Gmx, Hotmail.... bim en PLS et erreur de serveurs HS.

Si ça téléchargait bien avant , expliquer moi autrement qu'une lol ( étouffement de rire ) mauvaise configuration à chaque réinstallation correcte et téléchargements de mails après validation de mes paramètres.

C'est après un long moment ou Thunderbird me dit qu'une mise à jour est dispo. Bim à chaque fois tous les téléchargements tombent en PLS complètes après redémarrage de Thunderbird suite à la mise à jour.

Je suis preneur de toute info meme les plus folles pour corriger ce bug de ouf de mise à jour.
xiworks
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2022, 19:16

Re: Problème Authentification Serveur

Message par xiworks »

Bon je n'y comprends plus rien.

les téléchargements de mail ont repris sur tous les comptes par magie.

On va passer ça pour RESOLU. je n'aurais pas de réponse à cet enigme. juste laisser thunderbird 24/24 et attendre un miracle
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 324
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: [RESOLU] Problème Authentification Serveur

Message par dmganges »

Bonjour,
Si ça peut te soulager j'ai eu le même problème au début décembre, qui s'est également corrigé tout seul :wink:
Je ne suis pas certain que les mises à jour TB y soient pour quelque chose.
J'ai des BAL @orange, @free & @gmail, ça ne se produisait que sur les 2 BAL @gmail, et j'y recevais des messages dessus avec 10 à 15 heures de retard...

j'ai eu à envoyer depuis une BAL @orange avec mon smtp orange, vers une BAL @gmail, le mail était rejeté avec le code 550-5.7.26xx

Pour moi la galère c'est gmail, si on n'est pas connecté google, si on accepte pas le spam, si on n'accepte pas de se faire siphonner des données, Google black liste...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités