navigation diaporama
navigation diaporama
Bonjour,
sur mon site https://iso.espace63.fr j'ai un souci avec Firefox: dans le menu déroulant La vie de Clé/Evénements je n'ai pas accès aux flèches du diaporama pour visualiser directement les photos alors qu'avec Google et Safari aucun problème.
Povez-vous me dire si cela provient directement de Firefox ou du logiciel de mon site ?
Merci d'avance.
Cordialement
Robin
sur mon site https://iso.espace63.fr j'ai un souci avec Firefox: dans le menu déroulant La vie de Clé/Evénements je n'ai pas accès aux flèches du diaporama pour visualiser directement les photos alors qu'avec Google et Safari aucun problème.
Povez-vous me dire si cela provient directement de Firefox ou du logiciel de mon site ?
Merci d'avance.
Cordialement
Robin
Re: navigation diaporama
Salut
Je ne vois pas de soucis de mon côté !
Après avoir vidé le cache, pas mieux ? Et éventuellement supprimé les cookies !
Sinon… Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Par contre, lors d’une seconde ouverture de la page, je me suis retrouvé avec des grandes photos en affichage normal et là évidement pas de flèche… Est-ce dû au temps de réponse du serveur que tu utilises ? Une petite actualisation de la page à corrigé ce léger problème !
Je ne vois pas de soucis de mon côté !
Après avoir vidé le cache, pas mieux ? Et éventuellement supprimé les cookies !
Sinon… Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Par contre, lors d’une seconde ouverture de la page, je me suis retrouvé avec des grandes photos en affichage normal et là évidement pas de flèche… Est-ce dû au temps de réponse du serveur que tu utilises ? Une petite actualisation de la page à corrigé ce léger problème !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Je confirme que je vois bien les flèches du diaporama sous Firefox 107 (Linux), je pense que le problème est isolé à votre poste.
Cordialement
Pascal
Cordialement
Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole
Le message de Bob49 constate le même problème que moi. je ne suis pas sûr que ce soit isolé à mon poste. <Est-ce dû à mon hébergeur ?
Cordialement
Robin
Cordialement
Robin
- lool_lauris
- Animal mythique
Bonjour,
perso je ne vois les flèches que lorsque le pointeur de la souris se trouve sur l'image ( sinon elles sont invisibles)
perso je ne vois les flèches que lorsque le pointeur de la souris se trouve sur l'image ( sinon elles sont invisibles)
- lool_lauris
- Animal mythique
Oui, pareil. En fait, c'est le fonctionnement normal du diaporama.
Salut
Oui, mais aussi...lool_lauris a écrit : ↑04 déc. 2022, 16:00 Bah non, il dit qu'il ne voit pas de soucis de son côté !
Peut-être que l'affichage dysfonctionne en fonction de la connexion !…Bob49 a écrit : ↑03 déc. 2022, 21:53 Par contre, lors d’une seconde ouverture de la page, je me suis retrouvé avec des grandes photos en affichage normal et là évidement pas de flèche… Est-ce dû au temps de réponse du serveur que tu utilises ? Une petite actualisation de la page à corrigé ce léger problème !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
- lool_lauris
- Animal mythique
En fait oui, quand on se dirige vers une autre page puis que l'on revient au diaporama par la flèche "Reculer d'une page", l'image s'affiche en grand et n'est plus mise en page dans le cadre du diaporama. Ceci se reproduit uniquement avec le retour arrière.
Ce phénomène ne se produit pas sur chromium.
Ce phénomène ne se produit pas sur chromium.
Bonjour,
après toutes ces réponses je ne vois pas de solution mis à part de se reporter sur chromium.
Dommage
après toutes ces réponses je ne vois pas de solution mis à part de se reporter sur chromium.
Dommage
- lool_lauris
- Animal mythique
Quand on développe un site internet, il faut faire des tests sur plusieurs navigateurs, ceux couramment utilisés. Il est fort probable que ton site ait besoin de revoir un peu le code afin d'être complètement compatibles entre tous les navigateurs testés.
Il y a des forums assez pointus qui peuvent t'y aider, tel celui-ci par exemple => https://forum.alsacreations.com/forum.php?filter=forums
Il y a des forums assez pointus qui peuvent t'y aider, tel celui-ci par exemple => https://forum.alsacreations.com/forum.php?filter=forums