Bonjour,
j'utilise Thunderbird depuis l'origine, et la base de données est assez lourde.
Aujourd'hui j'ai cherché un mail reçu il y a un mois, le 20/10/2022 à 18:30. Je l'ai trouvé dans "tous les messages", mais la colonne "emplacement" est vide du haut jusqu'en bas, alors que j'ai créé des dossier de classement pour mes mails, et aucun n'a d'emplacement dans cette vue.
J'ai parcouru le dossier inbox et tous ceux que j'ai créés, en triant par date. Je ne trouve nulle part ce mail qui pourtant apparaît dans "tous les messages".
J'ai regardé sur l'interface web de gmail, et j'ai trouvé ce mail dans la catégorie automatique "important". Dans Thunderbird, il y a aussi un dossier "important", mais le mail en question n'y est pas...
Y aurait-il une corruption dans ma base de données? Ou un bug de Thunderbird? Comment réparer?
Merci.
Mail égaré
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Mail égaré
Bonjour,
Dans Gmail, lorsqu'un mail est archivé, l'étiquette "inbox (courrier entrant)", associée au message est enlevée, et le mail reste dans le dossier "Tous les messages".
C'est un comportement propre à Gmail. Voir https://support.google.com/mail/answer/ ... %3DDesktop .
Pour ce qui est de l'étiquette "important" dans Thunderbird, es-tu abonné à ce dossier ?
Pour vérifier : clic droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers de Thunderbird > s'abonner.
PS
Pour voir l'emplacement d'un mail, dans l'écran de la "recherche globale", voir cette discussion viewtopic.php?p=935281#p935281 .
A+
Dans Gmail, lorsqu'un mail est archivé, l'étiquette "inbox (courrier entrant)", associée au message est enlevée, et le mail reste dans le dossier "Tous les messages".
C'est un comportement propre à Gmail. Voir https://support.google.com/mail/answer/ ... %3DDesktop .
Pour ce qui est de l'étiquette "important" dans Thunderbird, es-tu abonné à ce dossier ?
Pour vérifier : clic droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers de Thunderbird > s'abonner.
PS
Pour voir l'emplacement d'un mail, dans l'écran de la "recherche globale", voir cette discussion viewtopic.php?p=935281#p935281 .
A+
Re: Mail égaré
Merci. J'ai remis de l'ordre dans mon archivage.