A quoi sert un VPN avec TB ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

A quoi sert un VPN avec TB ?

Message par bigbernie »

Bon weekend.......
Pour voir j'ai active mon VPN sur TB. En le rajoutant dans le split tunneling. En pratique je ne me sers de mon VPN qu'avec Edge pour me logger sur Netflix ou Prime et Disney. Ca ne me sers qu'a ca de temps en temps.
Et jamais avec FF car c'est avec lui que je me logge sur Canal. VPN + Canal = paf un grand coup sur le museau. La haine de Canal vs VPN c'etait comme Bush vs Khomeny, la guerre totale. Ou comme Poutine vs Zelinsky.
J'ai rajouté Thunderbird dedans et j'ai commence a envoyer, a recevoir des mails tests puis a analyser les entêtes complètes.
Les return path et received from sont toujours la comme avant. On voit bien qui a envoyé les mails.
Ca ne masque rien.
Il existe bien entendu des moyens précis pour envoyer des mails anonymes, comme Anomizer ou ProtonMail avec TOR mais je pensais, a tort donc, que ca allait masquer dans les mails les expediteurs. Eh bien non.
Utiliser un VPN avec TB c'est utile de quelle façon ? Ou pas utile ?
Merci
Agent virtuel

Re: A quoi sert un VPN avec TB ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un courrielleur avec un vpn, il peut y avoir divers soucis et (par exemple) ne pas utiliser le port smtp 25 [box fai] avec un vpn

Expérimentation ci-dessous, smtp 25 + vpn
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : <unknown[23.227.149.236]:52459>: Client host rejected: Access denied.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bonjour
Je n'ai pas eu ca. Je pensais qu'un VPN masquait eh bien non. Je n'ai pas besoin d'utiliser des mails anonymes sinon je saurais comment faire mais c'etait une simple curiosité comme il en faut souvent en informatique.
Tiens ! Si je rajoutais TB dans le split tunnelling qu'est ce que ca ferait ? Rien vu.
Bon weekend
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de semaine, ainsi qu'à @
bigbernie a écrit : 26 nov. 2022, 10:04 Je n'ai pas eu ca.
Avec smtp 25 en cohabitation avec un vpn , vous n'avez pas eu ? Client host rejected: Access denied

Du coup, en cohabitation avec un vpn, j'utilise, smtp 465 ou smtp 587, et c'est ok

De toute façon, avec vpn ou sans vpn, je n'utilise pas le port 25
Répondre