Gestion des adresses e-mails

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

snoopy7700
Arias

Gestion des adresses e-mails

Message par snoopy7700 »

Bonjour,

J'utilise Mozilla depuis ... très très longtemps (15 ans au moins)

Aussi, l'utilisant pour ma messagerie chez mon FAI (Bouygues-Télécom, en France) celui mémorise TOUTES les adresses e-mails entrant ou sortant; cependant, au fil des années, j'ai accumulé des dizaines d'adresses e-mails, dont certaines n'ont plus aucun intérêt pour moi. :roll: :twisted:
Dans quel fichier sur mon ordi et comment faire pour expurger ces adresses qui ne m'intéressent plus? :roll: :roll:

Merci à tous pour votre aide :arrow: :idea:

Bien cordialement

un nul en informatique :oops: :roll: :wink:
dee.pee
Salamandre

Re: Gestion des adresses e-mails

Message par dee.pee »

Bonjour snoopy7700,

En général les adresses récupérées lors des envois de mails vont se glisser soit dans le carnet :
* Adresses personnelles ou
* Adresses collectées

Il te suffit soit de sélectionner celles qui sont obsolètes et de les supprimer (touche "Suppr"), mais s'il y en a vraiment beaucoup cela pourrait être long et fastidieux, soit de tout sélectionner (touches "Ctrl+A") puis supprimer (touche "Suppr") ce qui videra l'entièreté de ce carnet d'adresses.

Pas si difficile que ça !
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
snoopy7700 a écrit : 25 nov. 2022, 12:23 J'utilise Mozilla depuis ...
Tu parles de Firefox ou de Thunderbird ?
Et, de plus, tu postes dans le forum Firefox, donc on peut se poser la question.
.
Soutenez le Libre !

Image
snoopy7700
Arias

Message par snoopy7700 »

bojoiur lool_lauris,,

je parle de Firefox, je n'utilise pas Thinderbird

je pense que la réponse de dee.pee est pour Thunderbird

help, please!!!!!

MERCI 0 TOUS
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Supprimer les saisies individuelles de formulaire https://support.mozilla.org/fr/kb/contr ... ormulaires ?

Sinon, votre préoccupation ? c'est à propos de l'utilisation de votre messagerie en ligne de votre fai Bouygues Telecom
Si, oui, alors, si un autre utilisateur Bouygues Telecom, peut donner un coup de main
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

A partir du moment que tu n'utilises que Firefox pour ta messagerie, les adresses mails ne sont pas mémorisées sur ton PC, donc pas dans Firefox (contrairement à Thunderbird), mais dans les paramètres de ta messagerie chez Bouygues.

Sur ta messagerie Bouygues, tu dois avoir un menu "contacts" ou carnet d'adresse, où sont mémorisées les adresses !

https://i.imgur.com/sz9etdz.png (carnet d'adresse en bas à gauche) :?: :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre