Agrandir la police de caractère du sujet
Modérateur : J2m06

Re: Agrandir la police de caractère du sujet
Bonjour
Autre ?
http://j2m.06.free.fr/faq_tb_userchrome.html
http://j2m.06.free.fr/faq_tb_userchrome ... lign_sujet
Code : Tout sélectionner
/* Changer Police/AP de la ligne Sujet des messages recus - ok TB60 */
#expandedsubjectBox {
font-size: 5.0mm !important; /* modifie la taille */
font-family: Arial !important;
font-weight: bold !important; /* met en gras */
}
Copier/coller le code (par exemple) dans un Bloc-notes
Enregistrer
Type : Tous les fichiers
userChrome.css
Créer un dossier chrome
Déplacer userChrome.css vers votre dossier chrome
Dirigez-vous vers votre dossier de profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant
Déplacer votre dossier chrome vers votre dossier de profil
Dirigez-vous vers Éditeur de configuration
Thunderbird 102
Paramètres
Niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration
Cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Vérifier true
Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird
Agent virtuel a écrit : 18 nov. 2022, 14:20Bonjour
Autre ?
http://j2m.06.free.fr/faq_tb_userchrome.html
http://j2m.06.free.fr/faq_tb_userchrome ... lign_sujetCode : Tout sélectionner
/* Changer Police/AP de la ligne Sujet des messages recus - ok TB60 */ #expandedsubjectBox { font-size: 5.0mm !important; /* modifie la taille */ font-family: Arial !important; font-weight: bold !important; /* met en gras */
}Copier/coller le code (par exemple) dans un Bloc-notes
Enregistrer
userChrome.cssCréer un dossier chrome
Déplacer userChrome.css vers votre dossier chromeDirigez-vous vers votre dossier de profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant
Déplacer votre dossier chrome vers votre dossier de profilDirigez-vous vers Éditeur de configuration
Thunderbird 102
Paramètres
Rechercher un nom de préférence toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Vérifier trueArrêt Thunderbird démarrer Thunderbird
Merci, je n'ai même pas eu l'idée d'aller voir dans "Affichage/Taille de la police" dans la page d’accueil. Merci encore, et bonne journée
[modération]
Comme déjà mentionné dans d'autres posts, il n'est pas nécessaire de reprendre l'intégralité d'un message précédent pour y répondre sauf si l'on souhaite questionner, répondre ou relever un point particulier. Dans ce cas le mieux est de ne garder, dans la citation, que ce passage particulier. Ceci permet une meilleure clarté du fil de discussion.
Merci d'en prendre note.
[/modération]lool-lauris
Tu es sûr de ton coup, là ?Agent virtuel a écrit : 18 nov. 2022, 14:20 Copier/coller le code (par exemple) dans un Bloc-notes
Enregistrer
userChrome.css
Parce que pour le contenu d'un mail, j'aurais plutôt dit userContent.css
Il est à noter que c'est valable aussi pour certaines pages de paramétrage de Thunderbird.
Excellente remarque, il y a sûrement encore pas mal de gens à l'oublier.Dirigez-vous vers Éditeur de configuration
Thunderbird 102
Paramètres
Vérifier true
Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird

Et, ci-dessus, et sauf erreur interprétation, viewtopic.php?p=935661#p935661, ci-dessous, un ajout

Je n'ai rien testé, donc c'est possible que je me sois fourvoyé.
Toutefois, ci-dessus je vois deux fois la même image, donc ça a du mal à être une démonstration probante.
Maintenant que le sujet est soulevé, si ça ne marche pas avec un nom de fichier, il suffira d'essayer avec l'autre.
La validation dans la configuration est la même pour les deux, sauf erreur de ma part.
Ensuite, essayer
/* Changer Police/AP de la ligne Sujet des messages recus - ok TB60 */
#expandedsubjectBox {
font-size: 5.0mm !important; /* modifie la taille */
font-family: Arial !important;
font-weight: bold !important; /* met en gras */
}
#threadTree > treechildren {font-size: 20px !important;}
Si on met de côté le contenu du répertoire chrome, alors le code de mise en forme, on le met où ?
Je propose que nous évitions de polémiquer, dans la mesure où quelque part un message ne passe pas, nous avons du mal à situer où, et de toute manière, que ce soit un fichier ou l'autre, les gens ont les éléments pour faire tous les tests qu'ils veulent.
J'aurais bien des idées pour que la différence soit plus visible, mais puisqu'aussi bien la personne qui a posé la question pourra tester elle-même ..

viewtopic.php?t=145097Gloops a écrit : 20 nov. 2022, 17:19 Parce que pour le contenu d'un mail, j'aurais plutôt dit userContent.css

Ci-dessous, avec, userContent.css, j'ai réduit
body {line-height: 10px !important;}

Ah, il me semblait bien avoir lu ça quelque part.
Si j'ai bien lu plus haut, on peut aussi utiliser userChrome.css, alors ?
Ah, je crois que j'y suis : userContent.css si on veut que le destinataire bénéficie des modifications, userChrome.css dans le cas contraire ?
Après nous allons pouvoir laisser la parole à Rolandin, à qui nous avons sacrément filé de la lecture.
userContent.css, c'est pour l'interface.
userChrome.css c'est pour les pages, donc les messages dans le cas de Thunderbird, ça doit être les messages.

Édit.... En effet, je me suis trompé, c'est l'inverse ! Fin de journée...

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Au demeurant, au niveau de Thunderbird, j'ai quelques règles dans mon userContent.css pour régler les pages de configuration, et plus de 600 lignes pour gérer les tailles de caractères et couleurs, essentiellement, des trois panneaux de présentation des mails.
Grâce à ça, quand Windows 10 fait des siennes pour remettre à plat sans prévenir les sélections des 6 tailles de caractères des polices du système, Thunderbird reste quand même lisible.