Pourquoi je dois utiliser Google Chrome à la place de FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Rolandin
Iguane

Pourquoi je dois utiliser Google Chrome à la place de FF

Message par Rolandin »

Bonjour :wink:
Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème qui plus que navrant :twisted:
Dernièrement j'ai voulu me connecter à "MyCanal" avec comme je le fais habituellement mes "identifiant et mot de passe de chez Free dans une case prévue à cet effet.

Mais mon insistance je ne retrouvais pas cette case, m'ayant fait louper le match de rugby de samedi :roll:

J'ai téléphoné à Free qui m'a dit ne pas comprendre ce qu'il se passait. Après j'ai eu C+ qui bien que disant à mon interlocutrice que je voulais me connecter avec les codes de Free voulait absolument me faire créer un compte pour MyCanal que je n'avais pas chez eux. Malgré les "dizaines de liens" qu'elle m'a adressé, je n'ai jamais pu voir cette case de chez Free (que j'avais avant :lol: )

Je téléphone de nouveau chez Free, et cette fois j'ai un interlocuteur qui trouve la solution. Vous êtes sur quel navigateur, je réponds "FF" il me dit installé "Google Chrome" (que je ne veux pas puisqu'il nous flic). J'ai quand même fait le pas et en effet avec GC j'ai pu voir la case de Free et saisir mon identifiant.

Pour quelle raison FF ne me permet pas la même chose que GC, de nous forcer à installer ce que nous ne voulons pas, n'est pas normal. Et dans ce cas "à quoi me sert FF" si je ne peux pas faire ce que je veux :?:

Auriez vous peut-être une solution :idea: Merci d'avance et bonne journée
lool_lauris
Animal mythique

Re: Pourquoi je dois utiliser Google Chrome à la place de FF

Message par lool_lauris »

Salut,

Peux-tu donner un lien sur la page de connexion en question ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

lool_lauris a écrit : 17 nov. 2022, 14:00 Salut,

Peux-tu donner un lien sur la page de connexion en question ?
Bonjour merci pour ta participation. Voici le lien. Si tu cliques sur le petit bonhomme en haut à droite, et en suite suite sur "Se connecter", avec FF tu n'as pas la case de Free, alors qu'avec GC tu l'as

https://www.canalplus.com/live/
lool_lauris
Animal mythique

J'ai donc suivi la procédure que tu m'as donnée et, que ce soit sous Firefox, Firefox ESR, google Chrome, Chromium browser ou encore Edge, j'obtiens exactement la même chose, ceci :

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

lool_lauris a écrit : 17 nov. 2022, 19:52 J'ai donc suivi la procédure que tu m'as donnée et, que ce soit sous Firefox, Firefox ESR, google Chrome, Chromium browser ou encore Edge, j'obtiens exactement la même chose, ceci :

Image
Merci pour ta démonstration. Moi, avec FF, je ne vois pas la dernière ligne "Continuer" qui me permettrait d'accéder à la case me permettant de saisir mon identifiant Free. D'ou vient ce problème s.t.p :idea:
lool_lauris
Animal mythique

Alors, plusieurs pistes :
1/ si tu as un anti-pub, le désactiver pour ce site ;
2/ dans les paramètres de sécurité > Protection renforcée contre le pistage > utiliser "Standard" ;
3/ voir si une extension sème le trouble (utiliser le mode de dépannage et pas la réparation de Firefox) ;
4/ vider le cache et les cookies.
.
Soutenez le Libre !

Image
Leeloo
Lézard vert

Message par Leeloo »

lool_lauris a écrit : 18 nov. 2022, 09:47 Alors, plusieurs pistes :
1/ si tu as un anti-pub, le désactiver pour ce site ;
2/ dans les paramètres de sécurité > Protection renforcée contre le pistage > utiliser "Standard" ;
3/ voir si une extension sème le trouble (utiliser le mode de dépannage et pas la réparation de Firefox) ;
4/ vider le cache et les cookies.
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire avec l'interface de ma banque. FF serait trop 'pointu' en sécurité.
J'ai essayé les pistes ci-dessus sans effet.
Alors, pour cette banque, plutôt que Chrome, j'ai opté pour le navigateur 'Brave' bien moins pourri :-)
Firefox 115.18.0esr/Thunderbird 115.10.1/MBPro/OSX 10.13.6
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Bonjour,
Merci pour ta réponse qui me servir. En attendant avec l'aide d'une autre personne qui m'a conseillé de réinitialiser FF, j'ai pu accéder à la case me permettant de rentrer mon identifiant Free. Tout fonctionne conne avant. J'ai désinstallé Chrome. Bonne journée
Répondre