Récupération de mails envoyés dans la corbeille par mégarde, puis supprimés de la corbeille

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ricardodo
Arias

Récupération de mails envoyés dans la corbeille par mégarde, puis supprimés de la corbeille

Message par Ricardodo »

Bonjour,
Je m'aperçois que tous les courriels reçus entre le 10 octobre et le 11 novembre ont disparu de ma boite de réception.
Je suppose que j'ai dû, par inadvertance, les mettre dans la corbeille, puis quelques temps plus tard j'ai vidé la corbeille. Je ne vois pas d'autre explication possible, même si c'est étrange (je suis utilisateurs de Th depuis plus de 10 ans et jamais cela ne m'est arrivé).
Je suis allé voir dans le forum et il m'a semblé utile de télécharger une extension ImportExportToolsNG pour récupérer des mails supprimés. J'ai donc téléchargé cette extension, mais ensuite je ne sais pas me servir de cela et je ne voudrais pas mettre la pagaille dans mes dossiers de courriels dans lesquels se trouvent beaucoup d'infos nécessaires à ma vie de retraité.
Y aurait-il des manip simples à faire pour récupérer ces courriels disparus? Ou bien dois-je appeler "Docteur ordinateur"?
Je suis un utilisateur sans connaissances particulières en informatique et c'est la 1ère fois que j'interviens sur un Forum.
D'avance je vous remercie pour vos réactions. Si la situation vous semble irrécupérable, n'hésitez pas à me le dire.
Cordialement
Ricardodo
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Récupération de mails envoyés dans la corbeille par mégarde, puis supprimés de la corbeille

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est un compte POP ou IMAP ?
Si le dossier courrier entrant n’a pas été compacté, tu peux essayer de récupérer tes mails via cette méthode : http://j2m.06.free.fr/faq_tb_R.html#inb ... msg_efface

C'est donc bien sur le dossier "courrier entrant" que la méthode s'applique, pas sur la corbeille.

PS

Pour accéder au profil de Thunderbird :

• Ouvre Thunderbird.
  • Menu Thunderbird > Aide > plus d'informations de dépannage > volet gauche en bleu : dossier du profil > volet droit, clique sur 'ouvrir le dossier correspondant". L'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le répertoire du profil.
  • Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.
  • le fichier correspondant au dossier courrier entrant s'appelle "inbox", sans extension. Le fichier de même nom, avec l'extension .msf, Inbox.msf, n’est qu'un index, et ne contient pas le texte du mail
  • pour les comptes POP, inbox est placé dans le sous-répertoire \mail\ pop.ton fournisseur.fr
  • pour les comptes IMAP, inbox est placé dans le sous-répertoire \imapmail\imap.ton fournisseur.fr.
    En IMAP, si tu n’as pas demandé de conserver les mails en local, tu n’auras pas de fichier inbox, uniquement inbox.msf. Dans ce cas, il n’y a pas de récupération possible.

A+

Répondre