Changer la couleur de l'intitulé du compte mél.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Digger
Arias

Changer la couleur de l'intitulé du compte mél.

Message par Digger »

Bonsoir à Toutes et à Tous,

J'utilise très activement TB, à tel point qu'aujourd'hui je gère 11 boîtes...

Je souhaite donc me faciliter la vie en changeant la couleur de chacun des intitulé de compte. Ceci afin de m'éviter d'envoyer un mél avec la mauvaise boîte, ce qui commence à m'arriver souvent étant donné le nombre de possibilités...

Je ne trouve rien à ce propos, ni ici, ni sur Add-On ou sur l'internet.

Auriez-vous une idée?

Merci
D.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Changer la couleur de l'intitulé du compte mél.

Message par Mapenzi »

Bonjour,

essaie le module "Identity Chooser" https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... y-chooser/
dee.pee
Salamandre

Message par dee.pee »

Bonsoir,

Depuis TB 91, l'addon Identity Chooser ne suffit plus car le module de couleurs par boîte mail qui existait auparavant n'a pas (pu) être réimplémenté.
Et comme c'est indiqué dans les réglages, il faut ajouter l'addon Border Colors qui permet d'ajouter un trait ou un cadre d'épaisseur réglable en couleur (1 par boîte mail) dans la fenêtre de rédaction et remplace plus ou moins efficacement ce que tu recherches.
Digger
Arias

Message par Digger »

Bonjour,

J'ai installé ces deux modules.
Le premier permet bien d'éviter de se tromper d'adresse de départ puisqu'il ouvre la liste des possibles lorsque l'on clique sur "écrire". Cela se paramètre bien entendu.
Le second permets de mettre un bandeau de couleur dans la fenêtre de rédaction. Une couleur = une boîte mél, en fonction du paramétrage.
Dommage que la couleur à l'intérieur ne soit pas visible directement sur l'adresse mél, dans la liste de toutes les boîtes à gauche...
Ca existerait quelque part?

Merci en tous cas de votre aide.
Bonne journée.
D.
Répondre