Dossiers locaux
Modérateur : J2m06
Dossiers locaux
Bonjour ! J'utilise Thunderbird sur Mac. Je dois conserver pas mal d'e-mails d'un compte POP et le fichier "Dossiers locaux" risque donc d'occuper pas mal d'espace. Est-il possible de créer plusieurs "Dossiers locaux" au même niveau que le fichier "Dossiers locaux" initial ? Merci de votre réponse !
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Dossiers locaux
Bonjour,
Le répertoire "Dossiers locaux" de Thunderbird, est un dossier racine, qui lui-même ne contient pas des mails, mais des dossiers de mails.
A côté des dossiers de mails standards de Thunderbird, placés sous le répertoire "Dossiers locaux", comme "courrier entrant", "envoyés" ... tu peux y créer autant de dossiers personnels que tu veux.
Donc sélectionne le dossier "Dossier locaux", qui deviendra le contenant > menu > fichier > nouveau > dossier ...
N'oublie pas qu'il y a une limite théorique de 4 GO par dossier.
Évite les caractères accentués dans les noms de dossier, ainsi que les caractères spéciaux, autres que "-" ( trait d'union) et "_" (souligné). Les noms de dossiers trop longs sont aussi à éviter. Thunderbird a du mal à gérer ces caractéristiques
(NB : le nom de dossier "envoyés" qui contient un caractère accentué, n’est en fait qu'une traduction en français, d'un dossier dont le nom réel est "sent".)
A+
Le répertoire "Dossiers locaux" de Thunderbird, est un dossier racine, qui lui-même ne contient pas des mails, mais des dossiers de mails.
A côté des dossiers de mails standards de Thunderbird, placés sous le répertoire "Dossiers locaux", comme "courrier entrant", "envoyés" ... tu peux y créer autant de dossiers personnels que tu veux.
Donc sélectionne le dossier "Dossier locaux", qui deviendra le contenant > menu > fichier > nouveau > dossier ...
N'oublie pas qu'il y a une limite théorique de 4 GO par dossier.
Évite les caractères accentués dans les noms de dossier, ainsi que les caractères spéciaux, autres que "-" ( trait d'union) et "_" (souligné). Les noms de dossiers trop longs sont aussi à éviter. Thunderbird a du mal à gérer ces caractéristiques
(NB : le nom de dossier "envoyés" qui contient un caractère accentué, n’est en fait qu'une traduction en français, d'un dossier dont le nom réel est "sent".)
A+
Bonjour
Pour ma gouverne, que se passe-t-il lorsqu'un dossier dépasse 4Go ?
Pour ma gouverne, que se passe-t-il lorsqu'un dossier dépasse 4Go ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,noftal a écrit : 06 nov. 2022, 20:10 Pour ma gouverne, que se passe-t-il lorsqu'un dossier dépasse 4Go ?
Dans la pratique, rien sans doute, si ce n’est une baisse des performances.
Tout dépend du système de fichiers, FAT32 ou NTFS.
Il s'agit d'une limite stricte pour les systèmes FAT32.
Voir à ce sujet http://kb.mozillazine.org/Limits_%28Thu ... d_messages .
Les systèmes NTFS, peuvent supporter des fichiers d'une taille supérieure à 4 GO.
Mais si des fichiers NTFS > 4GO, doivent être sauvegardés sur des supports, comme des clés USB, formatés en FAT32, cela pourrait générer probablement des problèmes. Voir à ce sujet : https://www.techblog.fr/astuces/le-fat3 ... nvenients/
Je me rappelle que le même article de Mozillazine déclarait encore il y a quelques années, que la prudence voudrait que l'on considère, cette limite de 4GO, comme s'appliquant à tout dossier.
Voir un rapport ici : https://mail.mozilla.org/pipermail/tb-p ... 02560.html .
C'est pour cela que je parle de limite théorique, qu'il est prudent de respecter pour préserver les performances, et la stabilité, de Thunderbird.
A+
Et du coup que faut-il faire si un dossier s’approche des 4Go, à part supprimer des mails ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
4 GO de messages, cela fait beaucoup pour un seul dossier.
Si cela arrive, il suffit d'archiver les messages dans plusieurs dossiers personnels, ou d'utiliser la fonction d'archivage de Thunderbird qui par défaut archive les mails dans des dossiers libellés par année.
A+
Si cela arrive, il suffit d'archiver les messages dans plusieurs dossiers personnels, ou d'utiliser la fonction d'archivage de Thunderbird qui par défaut archive les mails dans des dossiers libellés par année.
A+
Et les archives (au sens de la fonction archivage de thunderbird) de plus de 4Go ne posent pas de problème ?