[Résolu] Ajouter une adresse dans une liste de diffusion existante

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ryszard
Arias

[Résolu] Ajouter une adresse dans une liste de diffusion existante

Message par Ryszard »

Bonjour,
j'utilise Thunderbird v102.4.2
Comment puis-je ajouter une adresse mail dans une liste de diffusion déjà existante ?
J'ai plusieurs listes de diffusion et comme je donne des cours, je voudrais ajouter certains nouveaux éléves dans certaines de ces listes.
Auparavant, c'était facile. Une fenêtre s'ouvrait (un peu comme celle qui s'ouvre quand on crée une nouvelle liste) et je tapais les premières lettres de l'adresse mail, et l'adresse mail à ajouter s'affichait.
Maintenant ... je n'ai pas trouvé.
merci de votre aide.
Richard
Dernière modification par Ryszard le 06 nov. 2022, 17:35, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Ajouter une adresse dans une liste de diffusion existante

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Voir à ce sujet : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... -diffusion

Avec la version 102, la manière de placer des contacts dans une liste a été modifiée.
1. Créer la liste dans un carnet, si nécessaire.
2. Afficher tous les contacts dans le carnet.
3. Faire glisser le contact dans la liste. Pour glisser/déposer, cliquer sur un contact à droite, et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, glisser le curseur de la souris sur le nom de la liste à gauche. Quand le champ contenant le nom de la liste vire au bleu foncé, relâcher le bouton de la souris.

A+
Ryszard
Arias

Message par Ryszard »

OK.
Merci
Je vais essayer ça.
Richard
Ryszard
Arias

Message par Ryszard »

Voila j'ai fini par trouver.
Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la liste de diffusion. On obtient un menu contextuel, et on choisit Propriétés.
Et on retrouve la même fenêtre que celle qui apparaît quand on crée une nouvelle liste.
Richard
Répondre