Bonjour à tous , j ai 800 mails environ à envoyer régulièrement à une liste de contacts,
Jusqu'à présent je passais par le mail d'orange par mes listes de diffusions qui n acceptaient qu'une trentaine de contacts, mais le mail est reçu verticalement , une mot à chaque ligne sur le portable de mes contacts .
j'ai donc trouvé Thunderbird qui n'occasionne pas ce problème ,
Pourtant le problème est qu'il refuse d'envoyer ces 800 mails car environ 80 d'entre eux n'aboutissent pas .
Cela n arrivait pas avec Orange qui envoyait tous les mails et ensuite je recevais une message de rejet pour les mails périmés .
Ma question est donc peut on forcer Thunderbird à envoyer mes mails et simplement me signaler ceux qui ne passent pas .
D'autre part j ai fait cette tentative d 'envoi en collant mes 800 mails en une seule fois car je n ai pas pu récupérer mes listes de 30/35 contacts . le Problème ne viendrait il pas de là . Et peut on envoyer 800 mails en une seule fois avec Thunderbird .
Merci par avance de vos conseils
Solino13
Envoi de mails en nombre
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Envoi de mails en nombre
Bonjour,
Les limites d'envoi dépendent du fournisseur de la boîte mails, ici Orange.
Les fournisseurs peuvent appliquer des limites différentes, selon que l'envoi s'effectue via le webmail du fournisseur, ou via le SMTP (dans un logiciel local de messagerie) du fournisseur.
Ces limites s'entendent par heure, jour ... selon le fournisseur. Outre des limites sur le nombre de mails, il y peut aussi y avoir des limites sur le nombre de destinataires par mail.
En ce qui concerne Orange, je n’ai pas trouvé sur Internet de réponse précise sur les limites appliquées. Ce qui d'ailleurs était un des reproches formulés sur Internet à l'égard d'Orange.
A+
Les limites d'envoi dépendent du fournisseur de la boîte mails, ici Orange.
Les fournisseurs peuvent appliquer des limites différentes, selon que l'envoi s'effectue via le webmail du fournisseur, ou via le SMTP (dans un logiciel local de messagerie) du fournisseur.
Ces limites s'entendent par heure, jour ... selon le fournisseur. Outre des limites sur le nombre de mails, il y peut aussi y avoir des limites sur le nombre de destinataires par mail.
En ce qui concerne Orange, je n’ai pas trouvé sur Internet de réponse précise sur les limites appliquées. Ce qui d'ailleurs était un des reproches formulés sur Internet à l'égard d'Orange.
A+