Promotion Firefox après mises à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Anim_Tal
Arias

Promotion Firefox après mises à jour

Message par Anim_Tal »

Bonjour,

J'aime beaucoup Firefox par contre j'en ai assez des informations avant la navigation après les mises à jours, pour deux raisons :
-La plus importante : je travaille pour un Espace Public Numérique où les postes sont "verrouillés" pour revenir à la même configuration après chaque usages. Ces publicités sont donc affichées pour chacun de nos usagers et jusqu'à la prochaine mise à jour... Pour certains usagers peu expérimentés c'est bloquant, ils ne trouvent pas comment passer ces messages et commencer leur navigation.
- il y en a trop souvent même pour moi, j'ai l'impression que c'est à chaque lancement de Firefox...

Je comprends le besoin de l'auto-promo, mais là c'est contre productif, est-il possible de désactiver la réception de ces promotions ?
Bob49
Animal mythique

Re: Promotion Firefox après mises à jour

Message par Bob49 »

Salut
Anim_Tal a écrit : 22 oct. 2022, 11:02 - il y en a trop souvent même pour moi, j'ai l'impression que c'est à chaque lancement de Firefox...
Bah, c'est simplement parce que ton Firefox est sans doute polué par les pubs du web*! Car l'auto-promo comme tu l'appelles n'est effective que lors des mises à jours.

* Tu utilises une extension anti-pubs ?

Cela dit... As-tu effectué un tour dans les paramètres de vie privée, pour désactiver certains de ceux-ci ? :idea:
  • Autoriser Firefox à effectuer des recommandations personnalisées d'extensions.
  • Autoriser Firefox à installer et lancer des études
Si tu penses que ma réponse ne te convient pas, la prochaine fois, fais une capture avec la barre d'adresse affichée, pour que l'on voie l'adresse. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anim_Tal
Arias

Message par Anim_Tal »

Bonjour,
Je ne parle pas des pubs, j'ai un très bon bloqueur (ublock origin) non, je parle bien de l'auto promo de Firefox au moment des mises à jour, et oui j'ai désactivé
Autoriser Firefox à effectuer des recommandations personnalisées d'extensions.
et
Autoriser Firefox à installer et lancer des études
Ma situation est particulière : je parle de postes verrouillés (pour un espace public) qui retrouvent leur état d'origine après utilisation, ils sont déverrouillés pour les mises à jours automatiquement, mais du coup, l'auto promo reste jusqu'à la mise à jour suivante, c'est particulièrement gênant...
Anim_Tal
Arias

Message par Anim_Tal »

Bon apparemment il n'y a rien qui correspondent à ma demande, je vais tester en passant sur Firefox ESR déjà il y aura moins de MAJ et donc moins souvent de pertubations, merci tout de même de votre aide.
A priori je vais pas mettre en résolu, mais si un modo pense que c'est nécessaire, n'hésitez pas.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... _and_other ? à essayer
about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence browser.aboutwelcome.enabled
Pour une préférence booléenne (true/false), cliquez sur le bouton Inverser Image lui donner la valeur false

ESR
viewtopic.php?p=932394#p932394
Autre information, au cas où ..

Si, c'est, browser.aboutwelcome.enabled

Éventuellement à essayer

Code : Tout sélectionner

pref("general.config.filename", "firefox.cfg");
pref("general.config.obscure_value", 0);

Copier/coller le code (par exemple) dans un Bloc-notes
Enregistrer votre fichier
Type : Tous les fichiers
autoconfig.js

Code : Tout sélectionner

// Required comment line
lockPref("browser.aboutwelcome.enabled", false);

Copier/coller le code (par exemple) dans un Bloc-notes
Enregistrer votre fichier
Type : Tous les fichiers
firefox.cfg

Ensuite

autoconfig.js à placer dans le dossier pref

Firefox (64 bits)

C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\pref

Firefox (32 bits)

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\defaults\pref

firefox.cfg à placer dans le dossier Mozilla Firefox

Firefox (64 bits)

C:\Program Files\Mozilla Firefox

Firefox (32 bits)

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox

Arrêt Firefox démarrer Firefox

Information
Niveau about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence browser.aboutwelcome.enabled
Vous verrez un cadenas, c'est normal, c'est verrouillé
Image

Anim_Tal
Arias

Message par Anim_Tal »

Je n'avais pas vu cette réponse, je fais le test.
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Anim_Tal a écrit : 05 nov. 2022, 16:48 Bon apparemment il n'y a rien qui correspondent à ma demande, je vais tester en passant sur Firefox ESR déjà il y aura moins de MAJ et donc moins souvent de perturbations, merci tout de même de votre aide.
A priori je vais pas mettre en résolu, mais si un modo pense que c'est nécessaire, n'hésitez pas.
salut,
je te confirme que la version -esr ne montre aucune pub lors de sa màj, ma version "standard", elle, a bien affiché une page de pub mais il suffit de fermer l'onglet et elle ne revient pas. L'occasion de faire un peu de formation de base pour désinhiber certains vis à vis de l'utilisation d'un pc.

Et puis, pub non déguisée pour un S.E que j'aime bien, pourquoi ne pas transformer certains postes en postes Linux, S.E libre, comme Firefox qui semble être apprécié, pour voir la réaction du public? Après tout, ce qui est compliqué avec Linux ce sont l'installation et la configuration, ensuite Linux ou Windows pour un nouvel utilisateur quelle différence?
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Répondre